Erreur #REF! après saisie par Userform

Bonjour,

Je travaille sur un projet en VBA dans lequel la saisie des informations dans la base de données Excel doit se faire via un Userfom.

Après création et mise en forme du userfom, j'ai écris les bouts de code affectant les valeurs de mes textboxs à des cellules dans ma feuille.

Tout fonctionnait très bien; mais je ne sais par quelle magie , du jour au lendemain après validation d'un enregistrement dans mon userform, l'erreur #REF apparaît sur toute la nouvelle ligne insérée.

J'ai revérifié toutes mes formules et tout mon code pour voir si j'affectait une valeur à une cellule non valide. Mais rien.

Toute suggestion de votre part me serait salutaire. Merci d'avance.

Ci joint le classeur excel s'il y a besoin.

Les feuilles concernées sont les feuilles "Menu" (où se trouve le bouton d'appel au userform) et la feuille "BD" (censée contenir la base de donnée).

19projvbav3.xlsm (594.17 Ko)

Bonjour toutes et tous

@Agbgio9

le chargement d' images bug j'ai un doute avec Imgsaisie.jpg (les 2 espaces)

    'Chargement des images
   ' UserformMain.Image1.Picture = LoadPicture("C:\Users\hp\Pictures\Img - saisie.jpg")
    'UserformMain.Image2.Picture = LoadPicture("C:\Users\hp\Pictures\help.jpg")

j'ai mis l'apostrophe ==> ' <== devant et cela ré-fonctionne dans l'userform UserformMain

crdlt,

André

Je crois que je me suis mal exprimé;

Un enregistrement signifie 3 entrées consécutives pour une même date, mais pas dans les mêmes champs:

  • un 1er dans les textbox ref1 et ref2 (Bonne qualité et Non qualité) de la ligne Ext-A
  • un 2e dans les textbox ref2 et ref3 (Bonne qualité et Non qualité) de la ligne Ext-B
  • un 3e dans la textbox ref4 (Bonne qualité et Non qualité) de la ligne Ext-C

C'est après ces entrées, que l'erreur intervient dans la base de donnée. Et elle persiste

Bonjour à tous,

Une petite coquille sur cette ligne ...

Sheets("BD").Range("AI8").AutoFill Destination:=Sheets("BD").Range("AI7:AI8"), Type:=xlFillDefault

Il y avait "AI7:A8" au lieu de "AI7:AI8"

ric

Merci infiniment pour votre aide et pour l'astuce. Tout refonctionne à merveille.

Rechercher des sujets similaires à "erreur ref saisie userform"