Problème range de deux cellules

Bonsoir à tous,

après une dizaine d’heures(littéralement) à me casser la tête sur internet, je m’en remet à vous pour pour remettre ma ligne dans le droit chemin...

J’explique:

-J’ai un tableau de données dans la feuille 1.

Colonne A: les noms

Ligne 1: les objets

Et dans le tableau c’est le numéro d’immatriculation des objets en fonction du nom.

-J’ai un userform qui me permet de piocher dans cette base de données pour remplir un bon de commande. et on rentre le nom dans combobox1

Dans mon userform j’ai défini:

Nom= worksheets(« feuille 1 »).range(« A1:BZ1 »).find(what:=« combobox1.value »,lookin:=x1values

  • Objet=worksheets(« feuille 1 »).range(« A1:BZ1 »).find(what:=« raquettes »,lookin:=x1values))
  • Num= worksheets(« feuille 1 »).cells(nom.row,objet.column).value
  • Objet2=worksheets(« feuille 1 »).range(« A1:BZ1 »).find(what:=« balle tennis »,lookin:=x1values))
  • Num2= worksheets(« feuille 1 »).cells(nom.row,objet2.column).value

Je cherche à ce que SI num ET num2 sont vides alors: checkbox1.locked=true

J’ignore pourquoi mais quelle que soit la méthode utilisée il accepte de prendre en compte une cellule mais pas deux. J’ai Testé:

  • If isempty(range....)
  • application countA
  • J’ai testé le sens inverse, le locker au début et si non vide, delocker
  • j’ai même testé de le faire avec deux IF, si num est vide alors je défini num2 et si num2 est vide alors locked=true. Dans ce cas là quand je met mon premier IF, tout marche niquel, end if, je défini mon num2, et la qu’importe la case vide ou non, il me le lock.

C’est un truc de fou!!! Les deux seuls séparément ça marche par contre si je tape les deux conditions en même temps ça bloque...

Je ne peux hélas vous mettre mon fichier car il est confidentiel.

Merci d’avance

Je vais me coucher maintenant 😃

Bonjour,

As-tu vérifié ce que contenait tes 2 variables au moment de l'exécution

Merci de ton aide.

Je me suis remis dessus au réveil et j’ai testé une enieme solution; j’ai redéfini un nom2 plutôt que de réutiliser le nom une deuxième fois.

Puis

num3=num+num2

If num3=0 then

Et la ca fonctionne. Je vous l’accorde c’est pas très joli. Et j’ai sûrement fait des coquilles plus haut pour que ça soit débloqué avec un nom2 mais ça fonctionne c’est le principal. Je le ferai propre quand j’aurai le temps.

Salut PaulVDC

Ca fonctionne tant mieux

En revanche, pour ton souci de départ, as-tu bien défini les variables ?

Sinon, à toute fin utiles, voici un exemple de ce qui est possible de faire

Merci BrunoM45,

Grâce à toi j’ai économisé une cinquantaine de lignes!

J’ai honte mais je vais me repencher sur mes cours, car tout venait d’une mauvaise utilisation du « and », alors que c’est basique.

Merci beaucoup pour ton temps. Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "probleme range deux"