Classer avec des catégories

Bonjour à tous,

j'essaye de vous expliquer le plus simple possible

Dans une case, je mets le sexe du client (Homme ou Femme)

Si le client est un homme, j'aimerais que les paramètres de sa circonférence de taille apparaissent avec sa catégorie..

Ex:

Sur 3 feuilles excel:

1- Paramètres du client (je mets toutes mes informations) Se

2- Feuille rapport (certaines informations de la feuille 1 se retrouvent sur la feuille rapport) car c'est cette feuille que je remets au client

3- Collecte de données (normes et classement)

J'ai mis un exemple de feuille.

Bonjour et

Voici le fichier modifié,

  • ajout de 4 plages (Femme min/max + Homme min/max)
  • Nommage des ces plages : Fmin/Fmax + Hmin/Hmax
  • calcul matriciel pour trouver la ligne correspondant au critère tour de taille

Voilà

Oh wow!!

Merci

Je ne savais pas qu'on pouvait faire cela!!!

Si jamais j'ai d'autres questions, je te fais signe.

Merci encore

Bonjour à tous,

J'ai loupé un truc, ou on pouvait juste faire ça ?

edit : d'ailleurs attention Bruno, dans ta version, femme 100 donne seulement "légèrement élevé", au lieu de "risque élevé"

Bonjour JoyeuxNoel

J'ai l'impression que tu me cherches... tu vas me trouver

J'ai loupé un truc, ou on pouvait juste faire ça ?

OUI, tu as loupé une petite formation

Valeur proche d'une RECHERCHEV() est à éviter, souvent des soucis avec, la preuve

2020 05 08 03h17 01 2020 05 08 03h14 49

Re,

edit : d'ailleurs attention Bruno, dans ta version, femme 100 donne seulement "légèrement élevé", au lieu de "risque élevé"

Faux la preuve

2020 05 08 03h40 16

Et pour 88 ou 109 ce n'est pas comme avec toi

2020 05 08 03h42 03

Voilà

Juste pour te dire que j'ai un peu (beaucoup) de métier

Bonjour Bruno,

Désolé, je n'ai pu passer qu'en coup de vent ce matin et n'ai pas pu te répondre avant.

Tout d'abord, il va de soi qu'à aucun moment ce n'était une remise en cause ni de ton expérience, ni de tes capacités qui ont à maintes reprises été démontrées comme étant largement supérieures aux miennes !

Faux la preuve

Eh bien écoute, oui, je t'adresse mes plus plates excuses. J'ai dû sélectionner homme au lieu de femme, tout en croyant dur comme fer avoir pris femme. (l'inconvénient d'avoir 3 onglets pour gérer un truc ....)

Ou alors je peux dire, comme beaucoup, que c'est l'ordi qui a "beugué" ? (Ça ne peut quand même pas venir de moi

Valeur proche d'une RECHERCHEV() est à éviter, souvent des soucis avec, la preuve

T'es quand même un peu salaud là-dessus. Pour illustrer ton propos, tu as pris les valeurs aux bornes, que j'avais très visiblement mal définies. Pas très fair-play, mais ça passe. J'avais qu'à mettre les bonnes valeurs ...

OUI, tu as loupé une petite formation

Je n'ai eu aucune formation informatique pour ma part, et crois bien que je le regrette. Je n'ai appris que grâce aux forums, aux bouquins, aux erreurs, aux tâtonnements ... En me fiant énormément à la littérature que je pouvais trouver sur le sujet.

Et en parlant de littérature, je n'ai jamais entendu dire que rechercheV avec l'argument vrai pouvait foirer dans cet exemple. Mon retour d'expérience non plus (on omet mon mauvais paramétrage des bornes dans les raisons d'un plantage, si tu veux bien).

Aurais-tu des exemples, ou des pages web à partager et qui montreraient que ça peut foirer ?

Parce qu'une fois les bornes bien définies, à priori ça marche

capture

J'avais utilisé rechercheV pour simplifier un peu mais je serais parti sur un index et equiv pour ma part. On pouvait tout aussi bien utiliser la fonction décaler. Bref, pas mal de possibilités, me semble-t-il, d'éviter le nommage des 4 plages, le SOMMEPROD etc. (qui fonctionne à merveille quand on choisit le bon paramètre )

Et je ne dis pas tout ça dans un souci de provoc' (qui serait inutile et malvenue), mais vraiment bien pour progresser et faire évoluer mes méthodes de travail.

Sans rancune?

Salut JoyeuxNoel

Désolé, j'ai un humour caustique... pas toujours facile à comprendre... et je suis un peu soupe au lait

Pour ce qui est de la fonction RECHERCHEV() et de l'argument "valeur_proche", dans cet exemple on peut effectivement l'utiliser

Ce qu'il faut juste savoir, c'est que si l'argument "valeur_proche" est VRAI (ou 1), Excel prend la valeur inférieure la plus proche s'il ne trouve pas la valeur exacte : il accepte une valeur proche de la valeur recherchée.

Je n'ai pas d'exemple sous la main, mais souvent rencontré, il y a des conditions pour lesquelles on ne peut pas utiliser VRAI ou FAUX en argument, ça ne donne pas le bon résultat

Sans rancune

Bonjour à tous,

le point important pour que Recherchev(...; VRAI) puisse être utilisé est qu'il faut que les données de la colonne de recherche soient triées croissantes, sinon il retourne n'importe quoi.

eric

Un GRAND merci eriiic

Voilà effectivement la raison essentielle, pour laquelle je n'utilise pas cette fonction avec VRAI

Rechercher des sujets similaires à "classer categories"