La somme des clients simple

Bonjour,

SVP comment doit je faire pour calculer la somme des factures du même client qui a plusieurs factures (exemple le A013 qui possède 10 factures)pour simplifier mon tableau avec une ligne chaque client.

23etat2019.xlsx (10.05 Ko)

Merci de votre aide.

Salut !

Tu ne veux que 1 ligne par client ?

Si oui, il faudrai faire une feuille ou tu saisie toutes tes factures, puis en feuille 2 la ou tu fait la somme des factures de tes clients seulement avec la formule =somme(A1:A10) ou même =somme.si(A1:B10;A013)

La collone A est la somme de la facture et B le numéro client, et cela fait seulement la somme lorsque qu'il y a écrit A013 comme client,

Bonne soirée,!

Salut LUCAS,

Merci de votre réponse mais en fait mon vrai tableau est constitue de minimum 700 factures et je voudrais si possible je ne sais pas une formule ou quelque chose qui m'aide a ce fameux travail....

Oui, donc il vous faut 1 lignes par clients ?

oui 1 ligne par client

Donc la fonction =somme.si() pourrai convenir

Donc la fonction =somme.si() pourrai convenir

Oui, effectivement c'est une solution.

Mais comment ferait chouchou pour avoir sa liste des clients uniques ? Est-ce que ça serait mieux qu'un Tableau Croisé Dynamique, qui donne ceci en 3 clics ?

capture

Mais pour cela, si Chouchou pouvait nous indiquer sa version d'Excel, ça serait super.

Tulipe_4 aurait la formule (que je n'ai toujours pas comprise) qui fait ça super bien, sans avoir à exporter les données avant, quel Homme ! (ou quelle Femme !)

edit : eheh !

bonjour

un essai

53chouchou.xlsx (16.61 Ko)

cordialement

Oui c'est pas mal la tableau croisé dynamique mais quelle version ?

Ou en VBA ça doit être fesable avec un bouton

MerciJoyeuxNoel Ma version EXCEL 2013 .

Merci Tulipe_4 svp le total de tous les colonnes(HT-TVA-TIMBRE-TTC).

Allez, pour montrer à Tulipe_4 que je comprends quand même quelques petits trucs

Mais il y a pas mal de travail invisible à faire en amont Chouchou. Pas dit que ce soit facile à reproduire.

19chouchou.xlsx (17.94 Ko)

C'est tres bien fait Joyeuxnoel mais le grand problème comment la produire pour mes prochains états??????

C'est tres bien fait Joyeuxnoel mais le grand problème comment la produire pour mes prochains états??????

tu peux tout à fait coller tes nouvelles données dessus.

Sinon, le tableau croisé dynamique me semble être une bonne solution.

Après, peut-être ma conclusion va-t-elle être biaisée par mon métier de formateur en bureautique, mais un petit temps de formation ferait certainement le plus grand bien et permettrait d'aborder pas mal de points qui peuvent être des blocages pour toi pour le moment.

Merci beaucoup Joyeuxnoel

Rechercher des sujets similaires à "somme clients simple"