Trouver plus petite valeur supérieure à 0

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de bloque sur quelque chose qui m'apparaissait assez évident..

Dans le fichier joint je souhaite trouver en feuille "tableau de bord" cellule B20 la plus petite valeur de la feuille "historique des ventes" colonne B.

J'ai bien essayé avec un EQUIV accompagné de l'argument +1 mais rien n'y fait comme il y a plusieurs CA d'un montant de 0,00€ il me donne ce résultat …

J'ai essayé plusieurs techniques mais je ne parviens pas à trouver la façon de cibler la première plus petite valeur supérieure à 0 et de la citer….

Avez-vous une idée de quelle(s) fonction(s) invoquer pour arriver à ça??

Merci,

Bonjour SHTOURS, le forum,

Essaies:

=MIN(SI('historique des ventes directes '!$B$4:$B$40<>0;'historique des ventes directes '!$B$4:$B$40;""))

Formule à valider par Ctrl + Maj + Entrée.

Cordialement,

bonjour

normalement ou avec MIN

29shtours22.xlsm (74.51 Ko)

cordialement

Salut Xorsankukai,

Merci pour ton aide, avant de lire ta réponse j'avais pu trouver deux solutions finalement, mais la tienne est aussi très intéressante.

Pour les éventuelles futures forumeurs en quête de cette solution, je joins un fichier avec les trois formules trouvées.

Merci

Salut Tulipe_4,

Merci pour cette formule je me l'archive aussi

Ah encore merci pour ton aide sur mo précédent post, ça m'a fait plancher plusieurs jours pour bien comprendre mais j'ai appris des choses.

Récap des 4 méthodes pour parvenir à citer, sur une plage de cellules données, la plus petite valeur supérieure à 0,

dans les fichier ci-joint,

Rechercher des sujets similaires à "trouver petite valeur superieure"