MFC : Couleur Ligne en fonction de la valeur cellule du dessus

Bonjour, j'ai deux questions portant sur le même fichier. Je tiens d'avance à m'excuser pour niveau de débutant sur excel…..

Alors pour faire simple ma première question est, que lorsque je récupère un fichier sur un logiciel de programmation machine que je transforme en format xls pour le traiter sur Excel. (fichier : "brut") J'aimerais savoir en faisant le moins de clics possible de quel façon je puisse arriver à un résultat ou : les cellule sont triées du plus grand au plus petit;

et que quelques colonnes (toujours les mêmes) soient supprimées;

Puis ma deuxième question, qui me cause problème, j'aimerai (une fois que le fichier est trié et que les colonnes inutiles supprimées) mettre les lignes en couleurs en fonction de la valeur de la cellule du dessus. Je m'explique lorsque j'ai:

j'aimerai que lorsque des cellules identiques se suivent les lignes soient de couleurs afin d'avoir une lecture plus lisible sachant que les valeurs sont aléatoires et reviennent dans la colonne.

(pour matérialiser une couleur ligne)

1 1

1 1

2 (2)

48 48

48 48

45 (45)

12 12

12 12

12 12

1 (1)

1 (1)

6 6

Je vous joint le fichier "brut" est souhaité "début formule" avec la formule que j'ai commencé mais qui ne fonctionne pas.

Merci de votre retour

8brut.zip (4.89 Ko)
10debut-formule.zip (5.57 Ko)

Boujour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

bye !

15brut-v1.zip (17.45 Ko)

Bonjour GMB, et merci pour ta réponse,

mais étant novice je ne comprend pas comment je fais pour intégrer ma feuille Excel brut dans ta feuille avec le macro.

Après le résultat obtenu est tout a fais celui voulu ! Bravo a toi !!

Pour des raison esthétique est il possible a mon niveau de modifier la couleur choisi et de n'avoir qu'une seul couleur (la nous avons du vert et du jaune).

Encore merci GMB

GMB, c'est bon j'ai compris qu il fallait copier coller sur la feuille report pour que le macro travail, le résultat est impeccable.

Est-il possible de modifier les couleurs pour qu'il n'y ai que une couleur, une fois rien puis une fois gris claire, ou puis-je tous simplement a mon niveau le faire moi-même ?

Merci GMB

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

8brut-v2.zip (17.65 Ko)

Salut GMB,

merci pour cette nouvelle feuille, c'est quasi parfait puisse que une date apparait dans une cellule me masquant les quantités (fichier ci-joint 1.brutv2)) et aussi le changement de couleur ligne fait des petites erreurs.

Et sur une feuille plus conséquente, la couleur ligne suis une autre logique, elle colore les lignes selon la longueur fichier 2.brutv2

Encore merci

51-brut-v2-5.zip (13.59 Ko)
62-brut-v2-7.zip (16.22 Ko)

une date apparait dans une cellule me masquant les quantités (fichier ci-joint 1.brutv2)) et aussi le changement de couleur ligne fait des petites erreurs.

Cela provient de ta feuille "Résultat" qui, au départ est mal formatée.

Sur cette feuille, sélectionne les 5 premières colonnes et fait "Format - Format de cellule - Standard - OK

puis "Format - Format de cellule - Police - Couleur " et choisis la couleur noire dans la palette puis clique sur OK

sur une feuille plus conséquente, la couleur ligne suis une autre logique,

Quelle logique ? Je ne vois pas...

Bye !

une date apparait dans une cellule me masquant les quantités (fichier ci-joint 1.brutv2)) et aussi le changement de couleur ligne fait des petites erreurs.

Cela provient de ta feuille "Résultat" qui, au départ est mal formatée.

Sur cette feuille, sélectionne les 5 premières colonnes et fait "Format - Format de cellule - Standard - OK

puis "Format - Format de cellule - Police - Couleur " et choisis la couleur noire dans la palette puis clique sur OK

Peut on faire en sorte qu elle soit correctement formater des son ouverture ?

sur une feuille plus conséquente, la couleur ligne suis une autre logique,

Quelle logique ? Je ne vois pas...

Bye !

Je te joint le fichier pour essayer d'être plus claire dans mes explications, sur la feuille résultat la colonne D est la colonne référente pour les couleurs lignes, or sur le fichier joint les couleur respectent une logique par rapport a la colonne A et colore selon les groupes de longueurs. Je sais pas si je suis assez claire dans mes explications car je n'est pas les termes techniques, désolés.

Ciao

42brut-v2.zip (16.37 Ko)

Sur ton fichier, mets moi une feuille avec ce que donne la macro et sur une autre ce que tu souhaites obtenir.

Et inutile de me mettre une copie complète de mon message : je ne suis pas encore sénile au point d'oublier ce que je t'ai écrit.

Bye !

Ok pour le message, ci-joint le resultat macro et la feuille souhait, merci

ciao

Nouvelle version.

Bye !

132brut-v3.zip (21.76 Ko)

IMPECCABLE

encore merci GMB

Rechercher des sujets similaires à "mfc couleur ligne fonction valeur dessus"