Rechercher Cellule dans la feuille indiquée en Colonne A

Bonjour,

Pour faire le suivi des formations réalisées et de leurs coûts dans mon association, j'ai créé un fichier et j'essaye d'automatiser certaines données pour ne pas reperdre des dizaines d'heures en fin d'année prochaine sur les indicateurs qui me sont demandés

J'ai tout créé (sans VBA car je ne maîtrise pas du tout) mais je bloque sur une fonction.

Je souhaite afficher dans une colonne les données d'une cellule précise qui se trouve dans la feuille portant le nom indiquée dans la colonne A de la même ligne.

Par exemple, dans la feuille "Stratégie - Objectif 2020", j'aimerais que les lignes de la colonne P affichent la cellule H6 de la feuille indiquée en colonne A (qui correspond au numéro de la formation).

Voilà comment j'utilise le tableau à chaque nouvelle formation :

  • Dans la feuille "Stratégie - Objectif 2020" je crée la ligne correspondant à la formation et lui donne un numéro (C1,C2 .. ou P1, P2.. ou T1, T2, T3 ou R1, R2, R3... selon le type de formation).
  • Je crée une nouvelle feuille nommée comme le n° de formation (C1, C2 ...) dans laquelle je copie la feuille "MODELE" que je complète pour le calculer le coût total et saisir d'autres infos essentielles
  • J'ajoute dans la feuille "personnel" la formation aux participants.

A partir de là, tout le reste pourrait être automatique si j'arrivais à faire cette recherche de cellule dans la bonne feuille de manière automatique dès que j'inscris les numéros de formation en colonne A.

Je vous laisse en PJ une version test et allégée du tableau, cette recherche me serait utile pour toutes les cases colorées en vert dans les feuilles "personnel" et "stratégie".

Merci à vous !

Bonjour

peut-être

=INDIRECT("'" & A5 & "'!H6")

Bonjour,

formule à coller en P5 et tirer vers le bas

=INDIRECT(ADRESSE(6;8;1;1;A5))

Super, cela marche bien comme ça, je comprends la fonction et j'ai réussi à l'adapter.

Merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "rechercher feuille indiquee colonne"