Masquer et afficher des colonnes via un menu déroulant

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car j'aimerai trouver une solution à mon problème ci-dessous.

J'ai seulement quelques petites notions dans Excel. Je sais par exemple masquer ou afficher des lignes à l'aide d'un bouton, masquer du texte, etc...

Se que j'aimerai faire dans le fichier ci-joint :

Dans le menu déroulant :

Quand libre est choisi, la colonne D doit être visible et les colonnes E ; F; G ;H ; I doivent être masquées

Quand RDS800 est choisi, la colonne E doit être visible et les colonnes D ; F ;G ; H; I doivent être maquées

Quand FUB800 est choisi, la colonne F doit être visible et les colonnes D ; E ; G ; H ; I doivent être maquées

Quand PLX800 est choisi, la colonne G doit être visible et les colonnes D ; E ; F ; H ; I doivent être maquées

Quand PCH800 est choisi, la colonne H doit être visible et les colonnes D ; E ; F ; G ; I doivent être maquées

Quand PNI800 est choisi, la colonne I doit être visible et les colonnes D ; E ; F ; G ; H doivent être maquées

Est-ce que vous auriez une idée du code à utiliser? J'ai déjà parcouru le forum et trouver quelques pistes mais je n'ai malheureusement pas réussi à le faire.

Je vous en remercie par avance et vous souhaite un excellent dimanche

Avec mes meilleures salutations

Ludo

13classeur1.xltm (10.41 Ko)

Salut Ludo,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Dim iRow%
'
Application.ScreenUpdating = False
'
If Not Intersect(Target, Range("A3")) Is Nothing Then
    With Worksheets("Feuil2")
        iIdx = .Range("A1:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(what:=Target).Row + 3
    End With
    For x = 4 To 9
        Columns(x).Hidden = IIf(x = iIdx, False, True)
    Next
End If
'
Application.ScreenUpdating = True
'
End Sub

A+

16ludo.xlsm (18.16 Ko)

Bonjour, merci pour votre accueil et pour votre réponse rapide.

C'est exactement se que je voulais :wink;

Malheureusement, je n'arrive pas à l'appliquer dans le fichier ci-joint.

Dans l'idée, j'aimerai pouvoir sélectionner dans les menus déroulants de droite chaque zone et conserver la mise en page (le cartouche au dessous).

(Slot 1 = le premier emplacement, slot 2 = le deuxième, etc...)

Peut-être que ce n'est pas possible?

11classeur1.xltm (460.81 Ko)

D'avance merci

Rechercher des sujets similaires à "masquer afficher colonnes via menu deroulant"