Condition SI

Bonjour,

J'ai voulu rajouter dans ma formule la condition : si c'est vavabid ou vpt : alors rien mais le vpt n'est pas pris en compte.

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

bonjour

avec1 seule ligne , personellement ,je ne comprend rien

peux-tu remettre une PJ un peu plus fournie avec des cas de figure differents ,pour comprendre la manoeuvre

cordialement

Salut,

La première idée qui m'est venu en tête est d'utiliser la fonction OU(), mais je trouvais bizarre tes signes {} dans la formule.

Lors de mes essais (première ligne en jaune dans l'image ci-dessus), j'ai eu le message suivant et j'ai accepté la modification proposée par Excel.

Le résultat dans le fichier ci-joint.

Ou si ta version Excel est postérieure à la mienne, essaie de retranscrire ma tentative de formule

Tu dois cliquer sur la copie d'écran ci-jointe si tu veux la voir mieux.

Cordialement.

capture

bonjour

avec1 seule ligne , personellement ,je ne comprend rien

peux-tu remettre une PJ un peu plus fournie avec des cas de figure differents ,pour comprendre la manoeuvre

cordialement

voici le fichier complété.

En gros, il faut que la condition de vavabid soit la même : aucun linge de lit si vavabid ou VACANCES POUR TOUS REV.

Salut,

La première idée qui m'est venu en tête est d'utiliser la fonction OU(), mais je trouvais bizarre tes signes {} dans la formule.

Lors de mes essais (première ligne en jaune dans l'image ci-dessus), j'ai eu le message suivant et j'ai accepté la modification proposée par Excel.

Le résultat dans le fichier ci-joint.

Ou si ta version Excel est postérieure à la mienne, essaie de retranscrire ma tentative de formule

Tu dois cliquer sur la copie d'écran ci-jointe si tu veux la voir mieux.

Cordialement.Capture.PNG

Il ne faut pas qu'il y ait de linge de lite, comme pour vavabid..

Mais merci beaucoup!

Salut Tulipe,

Tu es quand même meilleur que moi pour les formules. Vas-tu continuer à prendre en charge ce sujet ou vais-je vraiment devoir m'y mettre Si tu ne le fais pas d'ici demain matin, je vais voir si je peux m'en sortir.

Salut Lauriane,

Ne reprends pas l'entièreté de la discussion dans tes réponses. L'historique est automatiquement à disposition.

Il ne faut pas qu'il y ait de linge de lite, comme pour vavabid..

As-tu compris toi-même ce que tu as écrit ? Pour moi en tout cas, c'est absolument incompréhensible. Dans tes explications, fais référence aux objets Excel tel que cellules, lignes, colonnes, etc. Dis par exemple : dans la cellule X23 je voudrais une fonction qui empêche qu'il y ait des lignes vides telles que la ligne 3 sur mon exemple.

A vous relire.

bonjour

je crois que pour faire simple ; il suffit de faire un (ou des)petit tableau annexe avec les cas de figures et le resultat à obtenir

ainsi ,en fonction de ce qu'il y a de rempli , on y récupère le resultat à la" bonne ligne "

cela aura aussi l'avantage de pouvoir procéder à des changements (on ne sait jamais) sans avoir à trafiquer , la formule

cordialement

Pour résumer, il faudrait que dans la colonne H, il n'y ait rien (si c'est "Vacances pour tous" dans la colonne G, la même condition déjà présente pour "VAVABID" ).

les colonnes de I à colonne Q doivent donc toutes être à zéro.

0modele-excel.xlsx (12.29 Ko)

BONJOUR Lauriane,

MERCI plutôt à toi d'avoir posé la question.

Nous sommes à ton service, bien entendu, nous te devions ces réponses

Merci Ô grands maîtres du monde Excellien

Rechercher des sujets similaires à "condition"