Remplir une cellule automatique suivant un mot clé

Bonjour,

Après de multiples recherches, je me résous à demander de l'aide.

Je souhaiterais remplir une cellule B1 automatiquement suivant le nom que je mets en A1.

J'ai une trentaine de nom et suivant le nom que je mets j'aimerais qu'un lieu s'affiche.

Merci d'avance.

une rapide recherche dans le forum devrait sans doute faire ton bonheur ...

une piste par ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=134826&p=828366#p828366

La proposition de Jean-Eric semble être ce que tu demande ...

Bonsoir,

J'ai fait plusieurs recherches mais en vain.

Ce que je veux par exemple : Si je mets Etienne en A1 je souhaiterais que s'affiche en B1 Strasbourg.

Merci.

Regarde ma réponse précédente et télécharge le fichier de Jean Eric sur le topic en lien. C'est exactement ce que tu demandes, il faut juste adapter la formule à ton tableau.

Sinon tu peux télécharger le miens avec uniquement une imbrication de SI mais sur une grande nombre occurrences ça devient compliqué ...

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Mais j'abandonne, j'ai essayé de multiples combinaisons, même celles que vous m'avez référé.

Je n'y arrive pas.

Merci,

Pour t'aider il faudrait que tu nous postes le fichier pour avoir la base de travail ...

comme ça, à l'aveugle, ce n'est pas facile

Pour le moment, il est néant c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas joint.

Ce que recherche est si je mets par exemple en A13 Olivier j'aimerai que s'affiche en B13 Marseille.

Merci,

Comme ceci ??

37prop-mot-cle.xlsx (11.92 Ko)

Franchement un grand merci Rékiss.

Avec plaisir

Rechercher des sujets similaires à "remplir automatique suivant mot cle"