Remplissage auto 2 listes déroulantes

Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur un fichier depuis la semaine dernière. J'ai une base de donnée de clients sur une feuille, et je souhaiterais rendre le remplissage dans une autre feuille semi-automatique grâce à des listes déroulantes. Le problème, c'est que pour 1 société je peux avoir plusieurs contacts avec des adresses postales différentes.

Je bute sur l'organisation de ma bdd, à comment avoir ma liste déroulante avec 1 seule fois le nom de l'entreprise (rempli en 1er), puis avoir seulement la liste de mes contacts dans cette entreprise dans une autre liste déroulante.

Je ne souhaite pas utiliser de VBA (mon entreprise possède plusieurs versions d'Excel, la galère).

En vous remerciant par avance, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

jepaname

5test.xlsx (11.57 Ko)

Bonjour

A tester

5test.xlsx (18.97 Ko)

Bonsoir jepaname, M12, le forum,

Une autre proposition:

5test-2.xlsx (12.35 Ko)

Société et nom ne sont plus utiles....car associés dans la liste de choix.

Bonne soirée et bonnes fêtes,

Re,

Une autre proposition.....avec 2 listes déroulantes....si aucune correspondance, adresse et CP restent vides...

5test-3.xlsx (47.76 Ko)

Bonjour à vous 2, merci beaucoup pour vos réponses, je vais pouvoir les utiliser !

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année

J'au une autre petite question pour le coup : est-ce qu'on a la possibilité d'insérer un bouton "filtre" (comme dans les tableaux) dans une liste déroulante (ou pas ?). Ce serait plus pratique !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "remplissage auto listes deroulantes"