Mettre en gras une ligne remplie

Bonjour,

Sur un tableau, j'aimerais que quand une cellule bien particulière est remplie (la cellule formation), toute la ligne se mette en gras, est-ce possible ?

Cordialement.

capturetuto3

Avec une MFC =esttexte(C4)

Je te l'ai mis en exemple sur janvier

Merci beaucoup

Bonjour,

Dans votre exemple ça fonctionne très bien mais quand je le fais sur mon fichier (en gras et en bleu dans l'onglet Janvier), ça ne fonctionne pas. Saurez-vous pourquoi ?

Cordialement.

Bonjour à tous

Pas mal d'erreur dans ta MC

La plage d'application doit être =$A$3:$F$33

La formule ne doit pas être entre guillemets et doit être =ESTTEXTE($C3) sans oublier le $ et se référant, comme la plage d'application, à la ligne 3

Tu mets ta MFC uniquement sur C4

Voici la version corrigée

edit : grillé par Chris

Mais ca illustre son propos

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste pour que je puisse reproduire à l'avenir cette formule le ($C3) représente quoi ? Et est-ce que vous savez pourquoi parfois Excel me le modifie tout seul en 1048564 quand je modifie le champ d'application depuis le gestionnaire des règles (et la fonction n'est plus la même) ?

Merci pour tout

$C3 représente ta cellule pour ton critère si un texte est présent.

Les dollars sont sur la colonne mais pas la ligne afin de pouvoir appliquer ta MFC sur toute tes lignes.

Quand tu fais modifier la règle tu dois entrer la formule =EXTTEXTE($C3) et dans la fenêtre "s'applique à" , tu mets $A$3:$F$33 pour que ta mise en forme s'applique à tout ton tableau si pour chaque ligne ta colonne C n'est pas vide.

Merci

RE

Quand tu crées une MFC Excel tient compte de la cellule active.

Il faut donc impérativement partir de la 1ère ligne et la 1ère colonne de la plage concernée, sinon tout est décalé et le test porte sur la mauvaise ligne. Le décalage peut franchir la limite (lignes 1 et 1048565) et Ecel considère que la 1 suit la 1048565 (comme ci l'onglet était enroulé)

le $ est le symbole de l'adressage absolu. Il indique que toutes les colonnes concernées se réfèrent à C sinon, sans $, A se réfère à C, B à D, C à E, etc

Il est très important que tu apprennes à manipuler l'adressage absolu et semi absolu, Excel utilisant par défaut

l'adressage relatif dans les formules des cellules

et l'adressage absolu dans les MFC

Tu trouveras facilement des tutos sur le sujet, notamment ici.

Je connais l'adressage, mais je ne comprenais pas comment fonctionner la formule en fait.

Mais avec vos explications j'ai bien compris ^^

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "mettre gras ligne remplie"