Pilote ODBC/Erreur d'execution 5922

Bonjour,

Un généreux contributeur pourrait-il m'aider à traduire ce paragraphe ligne par ligne, c'est encore plus compliqué que du Platon, vraiment je ne saisie pas le fond de sa pensée...

 FileCopy cheminMODELE, cheminCOPIE               ' Ce que fait cette ligne : Copie le modèle publiposté au bon endroit

                        wChemin = ThisWorkbook.Path
                        wFicPublipostage = "Publipostage.doc"
                        Set wordapp = CreateObject("word.Application")
                        wordapp.Visible = True
                        Set oDoc = wordapp.Documents.Open(cheminCOPIE) 'Ajout GVS
                        oDoc.MailMerge.OpenDataSource Name:=ThisWorkbook.FullName, SQLStatement:="SELECT * FROM `Feuil1$`"

En fait ce code que j'ai glanné sur internet et que je suis incapable de comprendre dans sa totalité marchait très bien jusqu'à présent. Il me servait à automatiser une action de publipostage mais depuis peu j'ai l'erreur suivante lorsque le fichier word s'ouvre :

un boite de dialogue avec la mention "la connexion au pilote ODBC a échoué : la table externe n'est pas dans le format attendu"

côté excel le debogueur me surligne la dernière ligne du code ci-dessus "oDoc.Mail..." et m'affiche erreur d'execution 5922 word n'a pas pu ouvrir la source de données.

Un problème sans réponse pour l'instant vu mon faible niveau en VBA ainsi que le peu de ressource que j'ai pu trouver sur internet à propos du même souci, merci de m'aider!

Merci de ta réponse mais je ne vois pas bien le lien avec le problème que je rencontre.

La demande de traduction est toujours d'actu!

bonjour,

tu parles d'un problème sur un code qui fonctionnait et qui ne fonctionne plus depuis quelque peu, ceci dans un contexte d'utilisation d'excel via ODBC. Le lien que je t'ai mis parle d'un problème récent dans ce contexte suite à une mise à jour de windows et propose des solutions. Ceci dit, il n'y a peut-être aucun lien avec ton problème.

pour la traduction voici (mais je ne pense pas que cela puisse t'aider beaucoup)

FileCopy cheminMODELE, cheminCOPIE               ' Ce que fait cette ligne : Copie le modèle publiposté au bon endroit

                        wChemin = ThisWorkbook.Path 'wchemin reçoitle nom du répertoire du classeur contenant la macro
                        wFicPublipostage = "Publipostage.doc" 'wficPublipostage recoit la valeur "Publipostage.doc"
                        Set wordapp = CreateObject("word.Application") 'on ouvre word et on l'identifie sous le nom d'objet wordapp
                        wordapp.Visible = True 'on fait en sorte que word soit visible à l'écran
                        Set oDoc = wordapp.Documents.Open(cheminCOPIE) 'Ajout GVS 'on ouvre le document word dont le nom est donné par la variable cheminCOPIE
                        oDoc.MailMerge.OpenDataSource Name:=ThisWorkbook.FullName, SQLStatement:="SELECT * FROM `Feuil1$`" 'on lance le mailmerge en prenant comme source le classeur contenant la macro et en utilisant les données de la feuille Feuil1

Merci pour la traduction H2so4,

Effectivement cela ne m'avance pas beaucoup mais ça à le mérite d'être plus clair!

Je vous tiens au courant si une solution se présente.

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "pilote odbc erreur execution 5922"