Placer un code ID sur une autre feuille Excel par "identification"

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si il est possible et comment :

Je souhaite allier le numéro ID qui est dans une feuille :

capture

, dans une autre feuille grâce à l'adresse postale qui est identique :

capture1

Savez vous si il y a une formule possible ? J'ai plus de 1000 clients à marquer

Merci de votre retour

Bonjour Gagadu62,

Le souci est que si la route Martin dans ton exemple est très longue et avec pas mal de clients. Cela va perturber tes résultats. Surtout dans de petites villes où le numéro d'habitat est absent.

Au minimum 2 critères qui matchent me semble plus indiqué. Comme le nom du client et son adresse.

Deux manières de faire. Soit par formules par recherche conjointe de ces 2 critères pour reporter l'ID d'une colonne. Soit le mieux par macro qui par boucle sur ton premier tableau contrôle la correspondre pour reporter l'ID.

Sans une version minime et anonyme du fichier on ne peut construire directement cela.

Bonjour X Cellus,

Merci de votre retour.

EN PJ voici un exemple avec quelques lignes :

17test-id-excel.xlsx (15.33 Ko)

J'ai ajouté une ligne en plus (pas présente dans le second fichier) car il y aura des manquantes.

Je suis d'accord, sauf que nous avons uniquement 100% des adresses, le reste est soit différent, ou manquant.

Merci de votre retour.

Bonjour Gagadu62,

Je viens de télécharger le fichier et te fait un retour à la pause déjeuner.

A suivre.

A nouveau

Voici en retour ton fichier modifié. Il donnera automatiquement l'ID sur la feuille n°1. Sauf si l'adresse n'est pas assez significative et demande alors une vérification plus importante.

Ce qui arrive sur des adresses incomplètes pour éviter une confusion. Et permettre ainsi de corriger les adresses incomplètes.

Voir commentaires sur la feuille.

Rechercher des sujets similaires à "placer code feuille identification"