Compter ensemble de série

Bonjour,

Sur un tableau j'aimerais compter les enchainements non interrompus de 0 ou 1 (série).

par exemple si B3=1 et C3=1 il faut compter 1 si vrai, et additionner l'ensemble des résultats de la L3 à la L22,

même demande pour B3=1, C3=1, D3=1; et pour B3=1, C3=1, D3=1, E3=1

Pareil avec 0 aussi.

Voir tableau

merci

Bonjour,

Un essai pour les couples de 1-1 ou 0-0 (pour celui-ci, changer la valeur en A32 par 0).

Les modifications sont en gras - rouge dans votre fichier :

Ce type de formule peut-être adapté pour les séries de 3 ou 4.

Merci Pedro22 pour la proposition.

N' y a t il pas une formule plus "directe" ?

Merci Pedro22 pour la proposition.

N' y a t il pas une formule plus "directe" ?

Autre proposition pour les couples 0-0 et 1-1 (formule en C25) :

=NB.SI.ENS(B$3:B$22;GAUCHE($A25;1)*1;C$3:C$22;GAUCHE($A25;1)*1)

Note : pour l'adapter aux séries de 3 et 4 chiffres consécutifs, il faut ajouter des arguments Plage et Condition à la formule. La partie condition est toujours la même.

Bonjour,

en C25 :

=SOMMEPROD(N(SOUS.TOTAL(9;DECALER(B2:C2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B$3:B$22)));))=0))

en C26 :

=SOMMEPROD(N(SOUS.TOTAL(9;DECALER(B2:C2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B$3:B$22)));))=2))

en D27 :

=SOMMEPROD(N(SOUS.TOTAL(9;DECALER(B2:D2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B$3:B$22)));))=0))

en D28:

=SOMMEPROD(N(SOUS.TOTAL(9;DECALER(B2:D2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B$3:B$22)));))=3))

les formules à incrémenter vers la droite

Voir PJ

5triton112-v1.xlsx (14.44 Ko)

Je te laisse te tester pour le reste si tu as bien saisi le fonctionnement des formules.

Cordialement

Bonjour R@chid,

ça marche nickel, merci

Pedro22 je vais aussi tester votre formule

Bonne journée

Bonjour,

je viens de simplifier la formule afin de te faciliter la vie si tu as plusieurs séries à vérifier, et je l'ai adaptée de façon à ce que l'on pourrait l’incrémenter vers le bas et vers la droite à partir de B25.

Voir PJ

7triton112-v2.xlsx (16.35 Ko)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "compter ensemble serie"