Creer une entree dans le ruban ou les menus

Bonjour

Je me débrouille plutôt bien avec excel mais je n'y connais absolument rien en VBA hélas

Donc j'ai réussi quand même a force de glaner des infos a droite et a gauche a créer 2 macros qui miracle marchent

Mais maintenant j'aimerais pouvoir créer une entrée (icône ou ligne de menu) dans le ruban ou les menus rien que pour ce classeur et qui lancerait a chaque fois une macro (donc en fait il faudrait créer 2 entrées mais si je sais comment en créer une je saurai faire l'autre je pense)

Donc voila si quelqu'un peut et veut bien m'aider merci par avance

PS: je ne veut pas de la solution de créer un bouton et y affecter une macro car ça je sais faire mais bel et bien une entrée dans les menus ou le ruban mais que pour le classeur concerne

Encore Merci par avance

NB : veuillez SVP être très explicite car comme dit je n'y connais rien en VBA Merci

Bonjour,

Quel est l'objectif de la manœuvre ?

Il est possible de lier l’exécution d'une macro à un raccourci clavier ou à une action particulière sur la feuille (un "évenement") : ouverture ou fermeture du classeur, enregistrement, double clique ou sélection d'une cellule dans une zone particulière, etc...

Bonjour

Bein le but c'est de pouvoir lancer les macros sur n'importe quelle feuille 12 ou 13 a partir du ruban ou du menu comme n'importe quelle autre commande et sans avoir a mettre des boutons sur chaque feuille

En fait lorsque j'ai poste le message apres validation sont apparu des sujets et j'ai reussi a faire ce que je voulais avec l'outil dont on parlait sauf que je n'arrive toujours pas a lancer la macro par contre les boutons eux sont bien la et ca marche tres bien

Comme en plus l'outil en question est en anglais et que je n'y connait rien non plus en anglais j'ai bien essayer des trucs genre "affecter une macro" mais alors comme sur la photo le bouton est grise et la macro ne se lance pas