MFC en fonction de données

Bonjour

Ci joint un fichier test où je voudrais que la MFC fonctionne en fonction du contenu d'une cellule et que cette MFC colore les cellules en fonction de la donnée rentrée

Merci pour l'aide

Jave

6mfc-cellules.xlsx (10.35 Ko)

Bonsoir Jave,

Un essai.....(je n'ai pas compris l'utilité de A, B où C ???)

Cordialement,

Bonjour

Merci pour pour cette réponse rapide.

Cependant ma liste de nom est en fait beaucoup plus longue et j'aurais voulu une formule qui recherche le non et sa lettre correspondante et fonction de cette lettre applique la couleur.

Les lettres A, B et C servent à différencier les groupes

jave

Bonjour

ci joint une proposition de mise en forme conditionnelle qui teste les vlauers

J'ai ôte l'espace après lundi

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Merci pour la réponse ...mais comme je l'expliquais précédemment j'ai une liste de 160 noms qui sont rattachés soit à la lettre A, B ou C.

Raison pour laquelle je souhaite une formule qui, une fois le tableau feuil 1 rempli, recherche la valeur dans le tableau de la feuil 2 A5 : B11, colonne A , qui récupère la lettre correspondante et qui colore la cellule en fonction

....pas simple ?

Re,

Un autre essai.....avec 3 plages nommées (listeA, listeB, listeC)...

Cordialement,

Merci pour cette nouvelle réponse

J'y avais un peu pensé mais ça m'oblige à refaire un nouveau tableau avec les 3 plages nommées.

En effet mes données sont sur deux colonnes avec d' un côté les noms et de l'autre le groupe A , B ou C correspondant.....

Est ce possible sur 2 colonnes ?

Re,

  • Une solution consiste à mettre tes données sous forme de tableau.
  • Je conserve mes plages nommées, mais je les alimente à partir du tableau via une formule matricielle.

(Tu pourras masquer les colonnes I, J et K si tu veux).

  • Les MFC restent inchangées,

Si tu modifies ton tableau, si tu supprimes ou rajoutes des données, les listes se mettent à jour (attention toutefois à les redimensionner pour charger toutes les données du tableau).

Il y a peut-être moyen de faire plus simple......

Cordialement,

Bonjour

Merci pour le retour

La solution à l'air intéressante, je vais décortiquer tout ça

merci encore et bonne journée

Cdlt

jave

Rechercher des sujets similaires à "mfc fonction donnees"