Problème VBA "barre de recherche"

Bonjour à tous,

J'ai enfin fait le grand saut en m'inscrivant sur le forum. Je ne suis pas très performant sur Excel et je me suis pas mal amélioré via ce site cependant je travaille sur une mission depuis 2 semaines et je n'arrive pas à obtenir ce qu'on m'a demandé de réaliser...

Je vous explique :

Je suis censé réaliser une "barre de recherche" sur mon onglet "sommaire" qui doit me permettre de retomber sur les autres onglets (environ 50/60) de mon fichier.

Par exemple :

Je possède un onglet "câbles" dans mon fichier et il faudrait que lorsque je tape "câbles" dans la barre de recherche (que je dois créer), cela me transfert directement sur l'onglet "câbles".

J'ai déjà réussi une macro qui me permet d'avoir tout mon sommaire en liste mais il m'en faudrait une seconde à côté avec une barre de recherche mais je suis bloqué dessus depuis 2 semaines...

Je vous joins mon fichier, si quelqu'un par miracle y arriverait.. Cela devient de plus en plus urgent..

Merci beaucoup !!

Yoann

5annexe.zip (508.54 Ko)

Bonjour,

Tu veux rechercher quoi au juste ? Si c'est pour tombé sur une feuille en particulier, tu l'as fait ! Si c'est pour exécuter une recherche sur cet onglet, il faudrait en dire plus parce que là, je ne comprend pas, la recherche doit être faite sur toute la feuille ou sur une colonne en particulier. Si c'est le cas, il faudrait que tu alimentes un peu tes feuilles de valeurs à rechercher !

Bonjour,

Si j'ai bien compris, une solution en pièce jointe.

A+

12annexe-vg.zip (595.12 Ko)

Merci pour vos réponses ! Je n'ai peut être pas été assez précis mais un GRAND merci Galopin, c'était exactement ça qu'il me fallait. Je vais m'atteler à regarder comment tu as fait pour y arriver. Tu as fait par programmation ou par une autre méthode ?

Encore mille merci

Bonjour,

Oui : Pour voir le code Clic droit sur l'onglet de la feuille + Voir le code ou Alt = [F11]

A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba barre recherche"