Incrémenter une formule dans plusieurs feuilles

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin de votre aide pour la réalisation d'une fiche horaire.

Je vous joins le fichier.

5besoin-aide.xlsm (38.14 Ko)

Mon problème :

J'ai créé une macro (trouvée sur le forum ahah) pour modifier le nom de ma feuille en fonction de ce que j'écris en "A1", il s'agit du N° de semaine: S1 pour la feuille 1, S2 pour la feuille 2 etc.

Premier problème : j'aimerai le faire pour les 52 semaines et donc que A1 se modifie automatiquement pour ne pas avoir à taper manuellement les 52 semaines.

Deuxieme demande , en E8 , une formule fait référence à un solde antérieur. Pour la feuille 1 il est complété pour la première fois manuellement, pour les autres feuilles j'ai une formule qui fait référence à la feuille précédente. C'est cette formule que j'aimerai automatiser pour ne pas a avoir à la taper 54 fois.

Avez vous des solutions ??

Par avance merci !!

Bonjour

Si tu ajoutes une rubrique à compléter dans la feuille Donnée de base qui donnerait le solde initial de congé, on pourrait, à partir d'une feuillle modèle, vierge de données mais contenant tous les titres et toutes les formules,créer les 54 feuilles hebdomadaires.

Cela te conviendrait-il ?

Bye !

Bonjour

Tu veux tes 52 Feuilles à partir de janvier ou en suivant tes 2 premières feuilles qui indiquent juin?

A te lire

Cordialement

Bonjour

Création des Feuilles à partir de la première semaine de l'année.

Sur le fichier joint: Une feuille "Modèle" sur laquelle se trouve un bouton "Créer les feuilles". Le Code associé crée 53 feuilles de la semaine 1 à la 53 de l'année.

Les formules modifiées:

En A1

="S "&DROITE(STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32);2)*1

En B7

="Semaine du "&TEXTE((7*DROITE($A$1;2)*1+DATE($F$5;1;3)-JOURSEM(DATE($F$5;1;3))-5);"j mmmm")&" au "&TEXTE((7*DROITE($A$1;2)*1+DATE($F$5;1;3)-JOURSEM(DATE($F$5;1;3))-5)+4;"j mmmm")

En E8

=INDIRECT("'S "&DROITE(STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32);2)*1-1&"'!E54")

Ces formules affichent sur la feuille "Modèle" des valeurs d'erreurs #VALEUR! qui seront corrigées lors de l'édition des 53 feuilles.

Idem pour ta formule en E54.

Les Noms définis des jours de la semaine sont modifiés (Voir le gestionnaire de Noms)

Ceci pour lancer le sujet

cordialement

18depuis-janvier.xlsm (36.09 Ko)

Wouah merci beaucoup pour vos réponses et pour le fichier joint qui répond parfaitement à mon problème.

Juste par souci de compréhension et pour pouvoir le réutiliser, pourriez vous m'expliquer à quoi corresponde le -5 dans la formule

="Semaine du "&TEXTE((7*DROITE($A$1;2)*1+DATE($F$5;1;3)-JOURSEM(DATE($F$5;1;3))-5);"j mmmm")&" au "&TEXTE((7*DROITE($A$1;2)*1+DATE($F$5;1;3)-JOURSEM(DATE($F$5;1;3))-5)+4;"j mmmm") ?

Bonjour

pas évident à expliquer.

L'antériorité de la formule semble revenir à Frédéric SIGONNEAU sur un site ami.

Exemple pour la semaine 17

7*17=119

17 semaines de 7 jours représentent 119 jours

DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)

donne le 3ème jour de l'année, 03/01/2019

JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))

renvoie ici 5, ce qui signifie que ce jour est un jeudi

or, nous cherchons le lundi

nous enlevons ces 5 jours pour revenir au samedi de la semaine

puis 5 jours entre le lundi et le samedi

Ce qui revient à partir du 03/01/19 à:

Rajouter 17 semaines de 7 jours

enlever les jours représentés par l'écart entre le JOURSEM(du jeudi 3 janvier) au samedi de la semaine 17 (ici 5)

et oter les 5 jours pour obtenir le lundi de la même semaine

la seconde partie de la formule (après le "au") rajoute 4 jours pour arriver au vendredi.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "incrementer formule feuilles"