Macro Colorier une ligne selon critère de date

Bonjour,

En gros, j’ai plusieurs colonnes et dans la colonne D, j’ai une date 20191010 sous ce format par exemple en ligne 1. Je voudrais que là où il y a une date dans le passé, la ligne soit rouge, entre aujourd’hui et plus 7 jours en orange et au-delà de aujourd’hui plus 7 jours en vert.

Avec cet exemple, la ligne 1 doit se colorier en rouge car le 20191010 est dans le passé. Le problème, c’est que j’ai en permanence au moins 200 lignes. Je voudrais une MAJ automatique avec Macro.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il te sois nécessaire d'utiliser VBA, tu mets cette MFC en priorité :

=ET($D1<AUJOURDHUI();$D1<>"") avec ta couleur rouge

et celle-ci en second :

=ET($D1<AUJOURDHUI()+8;$D1<>"") avec ta couleur orange

et pour les deux, dans le champ "S'applique à" tu entres par exemple :

=$A:$F

si tu veux ta MFC et la colonne A à F

Salut Roran,

Salut Theze,

toujours intéressé par les MFC en formules, je me suis arrêté pour voir ça et...

@Theze : tes formules, pour logiques qu'elles soient, ne fonctionnent pas chez moi avec ce "format" de date AMJ.

Aussi ai-je un peu bricolé pour obtenir ceci qui fonctionne.

=ET(DATE(GAUCHE($D1;4);STXT($D1;5;2);DROITE($D1;2))<AUJOURDHUI();$D1<>"")

A qui on passe le martinet?

A+

3roran.xlsx (13.43 Ko)

A qui on passe le martinet?

Salut Roran,

Salut Theze,

Salut curulis57,

j'aurais pris le martinet mais il ne reste rien à faire, tout à été dit

Bonjour à tous !

Donc, voici le classeur :

15dates-roran46.xlsx (11.58 Ko)

curulis57, dis moi si ça fonctionne chez toi avant de décider qui prend le martinet

Salut Theze,

ça fonctionne, dis-donc!

J'imagine que la version d'Excel n'a rien à voir là-dedans : 2013 cette nuit, 2019 chez moi?

Je réessayerai mardi.

Je donne le martinet à Isa pour son retard dans l'histoire?

Bonne journée!

A+

Je donne le martinet à Isa pour son retard dans l'histoire?

À la bonne vôtre

La version d'Excel n'a rien à voir, c'est tout simplement la saisie !

Roran46 parle de date et pour moi, une date est une date valide au sens où Excel le comprend donc, un numéro de série ensuite, le formatage n'est qu'une présentation visuelle de cette date, avec le format aaaammjj la date du 10/10/2019 donne 20191010 mais le numéro de série reste le même c'est à dire 43748 et c'est sur cette valeur que se base Excel !

Je donne le martinet à Isa pour son retard dans l'histoire?

Oui tout à fait, il n'y a pas de raison que nous seuls soyons fouettés

Merci ça marche

J’ai dû refaire une formule compris entre pour avoir la couleur orange mais ça m'évite une Macro cette solution

juste un précision, une saisie de 20191010, pour Excel c'est 20 191 010 soit vingt million cent quatre vingt onze mille dix et non le 10/10/2019 soit 43748 jours depuis le 01/01/1900 !

Rechercher des sujets similaires à "macro colorier ligne critere date"