TCD valeur 0

Bonjour,

Je viens vers vous car ce forum m'a souvent dépannée lorsque je galérais sur Excel... et que cette fois je tourne en rond et ne sais plus ou chercher.

J'ai un tableau de données comptable (échantillon de 2 lignes en pièce jointe) duquel je fais un TCD. Jusque là, pas de souci.

Lorsque je place dans les valeurs de mon TCD des sommes, au lieu d’additionner les valeurs présentes dans le tableau source, j'obtiens des 0.

Je ne comprends pas pourquoi. Je pense avoir vérifier les formats, les erreurs possibles du dossier source etc. mais je ne vois pas.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Merci à vous

Mina.

3test-valeur-0.xlsx (15.69 Ko)

Bonjour,

Ton problème vient du format de des cellules. Il y a un point au lieu d'une virgule.

Soit tu modifies ton fichier source, soit tu modifies le format régional de ton poste.

Cordialement.

Bonjour,

C'est bien un problème de format... Mais je pense que nous ne parlons pas de la même chose : il ne s'agit pas de changer la manière dont Excel présente l'information de la cellule (nombre de décimale, format numérique, texte, etc) mais bien la manière dont est stockée l'information.

Vos nombres comportent un séparateur décimal ".", Excel lui travail avec le séparateur ",".

Il faut donc sélectionner l'ensemble de vos données, puis "Rechercher et remplacer" --> Remplacer . par , --> "Tout remplacer"

Ça fait 2 semaines que je reviens régulièrement sur ce fichier pour bidouiller des trucs bien plus compliquer alors que c'était juste ça

En plus je le sais, j'ai souvent le problème quand je traduis mes formules apprises en anglais en français...

Merci vraiment beaucoup pour vos rapides retours !

Rechercher des sujets similaires à "tcd valeur"