Boquer la possibilité de cocher

Bonjour,

J'ai créer un formulaire avec des cases à cocher. Il y a 24 cases, chaque coche a un nombre maxi de place. Est ce possible de stopper la possibilité de cocher quand on a atteint le nombre ?

Je joint le fichier

Bonjour,

Où trouve-t-on le nombre de places ?

Est-ce un nombre de places total ou par catégorie ?

ric

Le nombre est entre 12 et 18 places.

Exemple : Tennis 5/7 ans 12 places

et ainsi de suite

Et accessoirement, si on pouvez avoir directement le nombre de case coché et donc le total, cela serait vraiment super

...et ainsi de suite...

Génial!

Et comment on les pond, nous, ces nombres ?

A+

Mettez 12 partout !

CHEF, OUI, CHEF!

Bonjour,

J'ai un peu modifié ton fichier. J'ai viré tous les modules standards sauf un (pour quelques ligne de code, ce n'est pas la peine d'en avoir 5 !), j'ai ajouté un module de classe pour gérer les cases à cocher afin d'une part de quantifier le nombre cochées dans le TextBox (je l'ai renommé) et connaître le prix total en fonction du nombre d'activités et d'autre part, de pouvoir limiter le nombre de cases pouvant être cochées à 12. Fais un test pour voir si ça te convient :

Salut Richard,

Salut Theze,

Une autre proposition, moins élégante qu'avec un module de classe, évidemment mais à tester quand même...

Il faudra compléter le code des CheckBox avec ceci :

Private Sub CheckBox3_Click()

'

Me.TextBox19.Text = CStr(Val(Me.TextBox19.Text) + IIf(Me.CheckBox3.Value = True, 1, -1))

'

End Sub

... en veillant à la correspondance des chiffres en rouge, bien sûr.

Idée : j'ai mis les max de places par activité en ligne 2, encadrés et colorés.

Il y aurait d'autres choses à dire et faire mais, trop tard pour aujourd'hui...

A+

14richard.xlsm (52.82 Ko)

Bonjour Curulis57

Bonjour Theze,

Merci pour votre travail.

Theze, il y avait une erreur de compilation, je l'ai modifié. Parfait pour le nombre d'activité et le prix, par contre cela ne bloque pas quand on dépasse le nombre d'inscrits

Curulis, le chiffre qui descend à coté de la coche, c'est nickel, par contre on n'a pas le nombre d'activité et le total dans le formulaire, seulement sur le tableau excel.

Je vais essayer de faire un mix de 2 solutions. Je devrais y arriver, si tout se passe bien.

Encore merci pour votre travail

Salut Richard,

Salut Theze,

je conteste!

Apparemment, tu n'as pas compris qu'il fallait compléter le code des CheckBox 8 à 26 pour rendre opérationnelles les additions d'activités et somme à payer dans le formulaire!

Je pensais que ce n'était pas trop dur à faire!

J'ai donc fait ça moi-même, corrigé malgré tout une erreur et ajouté un petit truc dans 'Enfant'.

Cela dit, tu pourrais automatiser un autre truc qui t'éviterait erreurs et manipulations.

Déterminer la catégorie en fonction de la date de naissance et neutraliser les CheckBox invalides.

Comment calcules-tu la catégorie :

  • en fonction de la date anniversaire stricte lors de l'événement ?
  • en fonction de la seule année de naissance ?

A+

18richard.xlsm (50.03 Ko)

Bonjour à tous,

Merci curulis57 et Theze d'avoir pris la relève.

ric

Excuse moi Curulis, mais j'avais compris après avoir envoyé mon message.

Pour l'instant tout fonctionne.

Dans l'avenir, les case cocher seront à des prix différentes. On verra cela plus tard.

Merci encore pour votre aide

Pour répondre à tes questions, on calcule uniquement sur l'année.

Par contre, est ce possible qu'une liste des participants se créer automatiquement dans une autre feuille avec le nom, prenom, et num tel ?

Bonjour à tous,

Dans l'avenir, les cases cocher seront à des prix différents. On verra cela plus tard.

Déjà plus tard ? ...

Un essai pour les prix différents d'une activité à l'autre...

ric

12richard58-v2.xlsm (48.10 Ko)

Bien vu, Ric...

Je voyais les choses comme ça aussi...

A+

Bonjour à tous,

ric

Hello ric, curulis57

Tu dis :

Theze, il y avait une erreur de compilation, je l'ai modifié. Parfait pour le nombre d'activité et le prix, par contre cela ne bloque pas quand on dépasse le nombre d'inscrits

Où se trouve l'erreur de compilation ? Chez moi, une fois la douzième case cochée, toutes les cases non cochée sont rendues inactives donc, il n'est pas possible d'en cocher une de plus !

Salut Theze,

tu m'arrêtes si je me trompe, et tu me flagelles alors, mais il me semble, à te lire, que tu as compris boeuf pour vache!

Il y a un nombre maxi de participants pour chaque activité, pas un nombre maxi d'actvités par candidat!

Nuance!

A+

tu m'arrêtes si je me trompe, et tu me flagelles alors, mais il me semble, à te lire, que tu as compris boeuf pour vache!

Il y a un nombre maxi de participants pour chaque activité, pas un nombre maxi d'actvités par candidat!

Oups la boulette, tu as raison, j'ai inversé

Donc, le c'est pour moi

Bonjour,

j'utilise ton formulaire curulis57 depuis ce matin.

Tout fonctionne correctement, sauf la case autre personne qui ne s'enregistre pas dans la colonne correspondante.

Je suis débutant et je ne trouve pas pourquoi.

Rechercher des sujets similaires à "boquer possibilite cocher"