Protection, macro Ecriture

Bonjour Forum

Voilà je finalise mon Projet que je dois livrer (enfin livrer est un grand mot) lundi matin.

Tout va bien... sauf pour la protection de certaines feuilles !

J'ai 3 feuilles : Base, Saisie, Recherche&Modification

1/J'aimerai protéger la feuille base de manière absolue, mais en laissant les macro s'effectuer tranquillement dessus, j'ai donc codé dans ma macro situé sur la feuille saisie : (grâce à un autre sujet aperçu dans ce forum)

Sheets("Base").Activate
ActiveSheet.Unprotect Password:="AEI", UserInterfaceOnly:=False

Malheuresement je dois me tromper quelque part, !!

2/Sur la feuille Base, j'ai associé une macro à un bouton afin de pouvoir tout de même laisser un utilisateur averti modifier quelques trucs, j'ai codé comme cela :

Sub Ecriture()
'MsgBox Ok + Annuler
    Select Case MsgBox("Attention, L'ajout ou la suppression de lignes ou de colonnes est interdit, l'accès à l'écriture dans cet onglet doit être réservé aux utilisateurs très expérimentés, Voulez vous poursuivre ?", vbOKCancel + vbExclamation, "Continuer ?")
        Case vbOK
'procédure si click sur Ok
    Sheets("Base").Activate
    ActiveSheet.Unprotect Password:="AEI", UserInterfaceOnly:=True 'dévérouillage de la feuille base
    ActiveWindow.DisplayHeadings = True
    Rows(1).Hidden = True
    Application.EnableEvents = False
          Case vbCancel
    ActiveSheet.Protect Password:="AEI", UserInterfaceOnly:=True
'procédure si click sur Annuler
    End Select

End Sub

MAis ça ne marche pas !

Quelle est mon erreur, la voyez vous ?

Bonne journée à tous

Sub Ecriture() 
'MsgBox Ok + Annuler 
    Select Case MsgBox("Attention, L'ajout ou la suppression de lignes ou de colonnes est interdit, l'accès à l'écriture dans cet onglet doit être réservé aux utilisateurs très expérimentés, Voulez vous poursuivre ?", vbOKCancel + vbExclamation, "Continuer ?") 
        Case vbOK 
'procédure si click sur Ok 
    Sheets("Base").Activate 
    ActiveSheet.Unprotect Password:="AEI",  ActiveWindow.DisplayHeadings = True 
    Rows(1).Hidden = True 
    Application.EnableEvents = False 
          Case vbCancel 
    ActiveSheet.Protect Password:="AEI", UserInterfaceOnly:=True 
'procédure si click sur Annuler 
    End Select 

End Sub

Trouvé ^^

Il fallait ôter le Userinterface Only :=true

Merci quand même, je laisse le fil ça pourra toujours aider quelqu'un, on ne sait jamais !

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "protection macro ecriture"