PB Macro

Bonjour,

J'ai un classeur avec une feuille par mois. Sur chaque feuille j'ai trois macros.

La première, "protection", verrouille ce que les personnes utilisant le fichier n'ont pas à toucher.

La deuxième, "déprotection", me permet de libérer complètement la feuille afin que je travaille dessus (MDP : 11)

La troisième, "protection finale", verrouille complètement la feuille.

Lorsque je travaille sur une feuille, je clique sur "déprotection", je mets le MDP (11) et je travaille donc sur ma feuille. LE problème se situe dans le fait que les feuilles précédentes, qui étaient en "protection finale" se retrouve déverrouillées en mode "protection" ce que je ne souhaite absolument pas. Du coup, je suis obligé de cliquer sur "protection finale" de chacune des feuilles précédentes ce qui est une perte de temps considérable.

Pourriez-vous svp, jeter un oeil sur le fichier et me filer un coup de pouce ?

Merci d'avance pour votre aide !

Jef

Bonjour Jef,

le comportement de ton classeur est tout à fait normal, puisque ta macro dit "dévérouille chaque feuille de ton classeur" :

For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
[...]
Next

Il faut que la macro réalise la déprotection uniquement pour la feuille sur laquelle tu es.

Le code à appliquer est donc

with activesheet
[...]
End With

pour que ton code ne dévérrouille qu'une seule feuille à la fois.

Tu trouveras ton fichier modifié en pièce jointe, vois si ça correspond à ton besoin

Salut et merci à toi Gaz0line !

Je vais jeter un oeil ! En tout cas merci beaucoup pour ton aide !

Jef

Je t'en prie

Rechercher des sujets similaires à "macro"