Recherche Formule

Bonjour à tous,

Dans le fichier joint, sur la feuille intitulée "Facture OK", vous verrez des cellules surlignées en jaunes.

Les formules présentes fonctionnent mais ne correspondent pas à ce que je cherche au final.

Dans la feuille "BD factures", plusieurs clients ont une facture, donc leur nom apparaît à plusieurs reprises mais leur numéro de facture, la date de cette dernière ainsi que celle de la réalisation de la prestation est différente.

Mon but est donc de faire apparaître dans les cellules surlignées en jaune, les informations correspondantes à la dernière facture du client qui apparaîtra lorsque l'on utilisera la liste déroulante (C10 de "Facture OK"), qui elle se base sur la feuille de "BD clients_fact ok".

J'espère que vous avez compris

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Une bonne journée.

Salut Ocey Rose,

un essai

Bonjour

Votre fichier en retour avec une formule Matricielle

J'ai supprimé toutes les adresses et téléphones, car de mon coté je n'aimerais pas que ce soit communiqué au grand public

J'ai amendé votre fichier posté dans votre demande

Cordialement

Bonjour Ocey Rose ,

Je pense qu'avec une formule matricielle, le résultat que tu souhaites est possible sinon en VBA c'est réalisable.

Sinon petite aparté:

Lorsque tu partages un fichier comme tu le fais, prends soin de l'anonymiser, je suis pas sur que tous tes interlocuteurs souhaitent avoir une bonne partie de leurs informations personnelles divulgué le WEB.

Merci beaucoup pour ton aide.

Salut Ocey Rose,

un essai

Hottou_facture particuliers_test 2_1.xlsx

Merci pour la formule je n'y aurai même pas pensé. J'utilise que très rarement la formule matricielle.

D'habitude je pense a supprimer les informations privées, mais là j'ai complètement oublié .

Une bonne journée, un bon weekend et merci encore

Bonjour

Votre fichier en retour avec une formule Matricielle

J'ai supprimé toutes les adresses et téléphones, car de mon coté je n'aimerais pas que ce soit communiqué au grand public

J'ai amendé votre fichier posté dans votre demande

CordialementHottou_facture particuliers_test 2.xlsx

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"