Copier-Coller une liste déroulante combobox

Bonjour !

Je viens à vous car après avoir galérer de nombreuse heures pour créer une combobox j'aimerais savoir s'il est possible de la copier coller pour avoir les mêmes effets ( c'est à dire sélections d'une valeur dans ma liste et lorsque je clique dessus elle me redirige à mon fichier)

Je n'ai pas réellement envie de refaire 365 combobox pour être franc!

J'ai déjà essayé le copier coller basique ou le ctrl + c/ ctrl + v , mais la combobox ne me redirige pas ou je voudrais une fois que je l'ai collé ( elle ne redirige pas du tout ) !

Je joins ici 2 fichier exemple !

Le premier est un planning basique ou je voudrais que dans chaque case je puisse y mettre la combobox! La combobox qui marche est en G28 !

Le 2ème est le fichier qui doit s'ouvrir une fois avoir sélectionné une valeur de la liste!

Merci d'avance ( Je suis nul en VBA donc si l'on m'explique quelque chose soyez clair )

Edit : Même ma combobox ne marche pas parfaitement

17planning.xlsm (25.78 Ko)
16liste-salarie.xlsm (29.27 Ko)

Bonjour,

J'ai pas trop compris le coup du combo en G28...

Pourquoi faire un combo ? Puisque tu as une liste de liens hypertextes qui font très bien le job...

Quand à en refaire 365 ce serait parfaitemet stupide :

J'en ai déduit que tu voulais un combo qui remplisse le planning à la place des listes déroulantes.

C'est donc ce que j'ai fait : par contre je n'appelle pas le dossier à chaque fois : Ce serait trop chiant pour l'opérateur.

Pour ouvrir le dossier YAKA cliquer sur le lien...

Pour afficher le combo YAKA cliquer sur une cellule de la plage à remplir B8:F19

Ensuite on clique sur une victime : son nom se transfère sur la cellule appelante

On sélectionne une autre cellule, on sélectionne une autre victime... et hop !

Quand c'est fini on referme le UserForm en cliquant sur la croix ou... en cliquant n'importe ou (ailleurs que sur la plage cible)

Ce type de combo est pratique car une fois cliqué on peux supprimer un quidam déjà affecté sur la journée (ce qui évite de le mettre par erreur sur 2 postes à la fois...)

Cependant je n'ai pas installé cette dernière possibilité parce que dans certain cas ça peut être un inconvénient... Tu me diras.

On peut aussi jouer sur d'autres ressorts. Dans l'exemple j'utilise le clic gauche, mais on pourrait aussi préférer le Clic Droit ou le Double Clic : C'est une question que seule l'utilisateur peut arbitrer...

A+

35planning-vg.xlsm (28.72 Ko)

Merci beaucoup !

Je voulais savoir comment marche ce petit programme car lorsque je sélectionne le nom d'une même personne sur la même journée il s'affiche quand même au lieu de le supprimer comme vous l'avez expliqué . Ai-je quelque chose à faire pour qu'il s'active?

Et si jamais j'ai d'autres chantiers qui s'ajoutent , comment puis-je faire pour étendre votre fonction ? De même si je copie colle la fonction sur un autre planning d'une autre semaine , comment puis-je faire ?

Merci.

Bonjour,

Superbe le travail Galopin !! çà va me donner des idées pour d'autres utilisations.

En attendant :

Effectivement le clic ne permet que de choisir un nom de la liste ; ( du coup on ne peux vider une cellule )

Il suffit de créer la plage des noms "Lsalbis" en laissant la place pour des nouveaux noms ou au moins une cellule vide à la fin pour pouvoir l'utiliser.

Ensuite on remplace "Lsal" par "Lsalbis" dans le code vba.

 .RowSource = Range("LSalBIS").Address

Voilà maintenant on peut selectionner une vide pour effacer un nom dans le planning.

J'ai agrandi le planning du coup pour que ce soit plus facile !

Serait-il possible d'étendre votre formule sur l’entièreté du planning ?

Et de m'expliquer s'il est possible de copier coller celui-ci pour les semaines d'après?

Cordialement !

Même principe que pour la liste des noms il suffit de donner un nom de plage plus grand.

Actuellement cellules (B8:F23) --> "plage" selectionner (B8:F47) et l'appeler "plagebis" puis dans le code remplacer :

If Target.Count = 1 And Not Application.Intersect(Target, [Plagebis]) Is Nothing Then

D'accord je pense avoir compris !

Est-il désormais possible je duplique plusieurs fois cette formule ? A fin d'obtenir mes 52 semaines de l'année ?

Et si je veux changer ou rajouter un nom dans la liste comment dois-je procéder ?

Désolé pour toute ces questions je suis un novice et très très nul en informatique !

Merci beaucoup de l'aide apporté quoi qu'il en soit!

Normalement si vous duppliquez ce même "onglet" cela doit fonctionner sans avoir besoin de modifier le code.

Qu'entendez vous par onglet ?? La feuille ?

Car je souhaite faire une feuille / mois mais j'aimerais ducoup pouvoir le copier coller jusqu'à terminer le mois

je sais pas si je me suis fais comprendre aha !

Donc en soit faire le même planning sur la même feuille 5 fois afin que je puisse la dupliquer pour les mois d'après .

Donc copier ce planning sur la même feuille 4 fois est-il possible?

Onglet = feuille oui donc clic droit sur onglet " Nouveau planning" et utiliser l'option pour créer une copie … vous aurez ainsi

une nouvelle feuille "Nouveau planning2" puis "Nouveau planning3" ….

Mais de cette façon le code restera fonctionnel car les noms de plage sont conservés contrairement à un copié collé manuel.

Oui je pense avoir bien compris pour dupliquer merci !

Mais ce que j'aimerais c'est que ce planning que vous avez créé , soit en tout 5 fois sur la même feuille , avec les mêmes informations , a fin que je puisse remplir toutes les semaines de Septembre par exemple !

Donc il faudrait que je puisse copier coller l’entièreté du planning crée et le coller en dessous , à fin d'avoir 5 semaines consécutives ( environ 1mois)

Je sais pas si c'est faisable ?

Oui je pense avoir bien compris pour dupliquer merci !

Mais ce que j'aimerais c'est que ce planning que vous avez créé , soit en tout 5 fois sur la même feuille , avec les mêmes informations , a fin que je puisse remplir toutes les semaines de Septembre par exemple !

Donc il faudrait que je puisse copier coller l’entièreté du planning crée et le coller en dessous , à fin d'avoir 5 semaines consécutives ( environ 1mois)

Je sais pas si c'est faisable ?

Il aurait fallu commencer par çà Vous présentez un planning semaine ensuite vous voulez transformer en planning mensuel lol

Désolé j'aurais du préciser , j'avais fais un modèle semaine à fin de pouvoir le copier a ma guise pour en faire un planning mensuel !

Mais je ne me doutais pas que c'était si complexe !

Je suis désolé !

Oui je pense avoir bien compris pour dupliquer merci !

Mais ce que j'aimerais c'est que ce planning que vous avez créé , soit en tout 5 fois sur la même feuille , avec les mêmes informations , a fin que je puisse remplir toutes les semaines de Septembre par exemple !

Donc il faudrait que je puisse copier coller l’entièreté du planning crée et le coller en dessous , à fin d'avoir 5 semaines consécutives ( environ 1mois)

Je sais pas si c'est faisable ?

Il aurait fallu commencer par çà Vous présentez un planning semaine ensuite vous voulez transformer en planning mensuel lol

Si c'est copier 5 fois l'un en dessous de l'autre alors c'est raté les noms de plages ne vont plus du tout correspondre.

Il faut que toutes vos colonnes se suivent ( après le vendredi semaine 1 ) alors il faut ( Lundi semaine 2 )

Restera un problème d'affichage pour la derniere semaine du mois c'est quelle finit rarement un vendredi

Oui il faudrait que ce soit l'un en dessous de l'autre ...

Comment je peux m'y prendre par moi-même ? J'ai pas envie de déranger tout le forum pour si peu...

Oui il faudrait que ce soit l'un en dessous de l'autre ...

Comment je peux m'y prendre par moi-même ? J'ai pas envie de déranger tout le forum pour si peu...

Préparez déjà votre fichier final avec le bon nombre de semaine prévu et on verra après pour la modification du code si cà fonctionne.

Voilà à quoi j'aimerais que ressemble un mois !

Si vous pouvez faire quelque chose ou m'expliquez comment faire ? Merci d'avance

Voilà la plage est modifiée.

tu pourras maintenant duppliquer pour tes mois.

bonne Ponte

Merci infiniment vous me sauver de longues heures à rien comprendre !

Merci beaucoup !!!

Bonsoir,

Pas eu le temps de regarder TOUSSA : J'avais d'autres urgences avant de prendre quelques jours de congés vendredi.

Ci joint un exemple de combo qui se décrémente.

Cliquer dans le planning colonne B et D affecte chaque participant à leur poste.

Cliquez RAZ (en E1) pour réinitialiser la feuille

Le deuxième classeur exemple n'utilise pas de UserForm : La LIstBox est directemnt intégré à la feuille...

A+

Rechercher des sujets similaires à "copier coller liste deroulante combobox"