Insertion et numérotation auto sur plusieurs niveaux

Bonsoir à tous !

Je viens à vous pour trouver (je l'espère !) une aide providentielle. Cela fait quelques jours que j'essaie désespérément de terminer mon fichier Excel de suivi de chantier en vain, débutant en code VBA... Ce fichier me permet de comptabiliser le nombre d'heures de mes équipes en fonction des tâches à effectuer.

Plusieurs macros me permettent d'ajouter des phases, sous-phases et lignes (selon un mode opératoire). Ces macros fonctionnent.

Je souhaiterais pouvoir réaliser une numérotation automatique de ces différentes lignes, selon trois niveaux (1 / 1.1 / 1.1.1) et c'est là que ça coince ... Sur un niveau j'y arrive, mais pas sur trois !!

Je vous joins mon fichier avec 2 onglets :

41mon-fichier.xlsm (915.49 Ko)

1 er onglet : point de départ

2 nd onglet : l'objectif !

Des images valent parfois mieux qu'un long discours !

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème,

Bonne soirée.

bonjour

toujours pas de réponse ?

mon conseil : utilise ton fichier en manuel. Fais tes saisies au clavier, idem les numérotations

tu verras plus tard pour automatiser

et tu constateras que c'est 100000 fois plus facile avec Access ou autre SGBD

amitiés

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester si le sujet est toujours d'actualité.

Te convient-il ?

Bye !

34mon-fichier-v1.xlsm (940.40 Ko)

Bonjour,

Une autre contribution pour le fun

54mon-fichier.xlsm (770.74 Ko)

mais Flo est parti(e)

Bonjour à tous !

Désolé pour le délai de réponse, j'étais en déplacement mais me voilà de retour !

Premièrement merci beaucoup pour vos réponses ainsi que pour le temps passé sur mon sujet ... Enfin résolu !

Gmb c'était un bon début, la macro d'insertion d'une nouvelle phase remontait une erreur dans le code... Mais le fichier de lheveder est vraiment pas mal du tout et résout le problème posé ! Perso je n'aurais pas trouvé la solution, merci beaucoup lheveder pour votre réponse.

Si je peux me permettre d'être "casse-pied", sur le fichier de lheveder, la numérotation des sous-phases est la suivante : 2,1

alors que pour les lignes, la numérotation est la suivante : 2.1.1

Après avoir regardé le code, je n'arrive pas à expliquer pourquoi sur les sous-phases une virgule apparaît, tandis que pour les lignes c'est un point (le point est préférable pour séparer les chiffres). Peut-être auriez vous la solution, pour le "fun" ^^ ?

Bonne soirée à vous, encore merci

Florian

Bonjour,

Merci pour le retour, cependant je n'ai pas réussi à reproduire sur mon pc le problème évoqué.

Par contre j'en ai profité pour apporter deux petites améliorations fonctionnelles :

1) "interdiction" de saisir une sous phase ou une ligne tant que l'on a pas saisi une première phase de départ.

2) rendre la dernière saisie systématiquement visible à l'écran (sans solliciter manuellement l'ascenseur)

Cordialement

55mon-fichier-v2.xlsm (75.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "insertion numerotation auto niveaux"