Report de données

Bonjour a tous,

Su le fichier ci joint, j'essai de faire indiquer automatiquement des jours d'astreinte, de congé ou d'absence en fonction de ce qui est marqué dans une cellule en particulier

Sur la feuille VARIABLES

F3 fonctionne tres bien mais le code est long, et si je veux l'appliquer a chaque salarié, (donc a d'autres feuilles) ya t-il un moyen de raccourcir?

Je pense a trouver une formule utilisant toute la colonne plutôt que les cellules concernées une par une ?

Je précise que ca doit m'afficher un resultat comme actuellement (les numeros des jours de la semaine concernés)

Ensuite, dans la feuille MODELE, j'essai de faire en sorte que a chaque fois qu'il y a CONGE dans la colonne P, cela reporte le jour concerné sur la feuille VARIABLES dans la cellule I .

Sur mon exemple, ca fonctionne très bien mais ca fait rentrer une formule pour chaque cellule concernée, qu'il faudra que je modifiée pour chaque feuille concernée.... des milliers de lignes :/

Enfin la cellule G3 de la feuille VARIABLES, est censée multiplier le nombre de nombres de la cellule F3, par 40, mais deja ca ne fonctionne plus, et quand ca fonctionnait, j'avait jamais ZERO, mais minimum 40.

Merci pour votre aide,

cdlt

Jerome

12testvariables.xlsx (27.65 Ko)

Bonjour Cassin le forum

ton fichier en retour, tu ouvres tu testes et tu me redis

a+

Papou

14cassin-v1.xlsm (37.33 Ko)

Merci,

c est la meilleure des solutions je pense.

Le probleme cest qe je suis amené a devoir modifier ces formules, mais la en VBA j'y connais rien..

Par exemple pour faire la meme chose pour "ABSENCE" en modifiant une formule cest simple mais la ?....

Sur mon fichier reel, jai 10 feuilles, correspondant a 10 salariés..

Mais si VBA est la solution je vais m'y interesser de plus pres .. merci en tout cas

Bonjour Cassin le forum

Bah c’est simple tu me passes tous les événements que tu peux avoir en colonne I et je te modifie cela tu mets aussi deux ou trois feuilles de tes gars et je t’automatise le tout

A plus

Papou

Vu comme ça

Je transmettrais le fichier source lundi ,

Merci beaucoup et bon week-end

Re Cassin le forum

en attendant Lundi ton fichier pour que tu t'amuse un peu et que tu vois déjà la réalisation avec 4 feuilles

tu ouvres tu lis tu testes et tu me redis

a+

Papou

8cassin-v2.xlsm (75.78 Ko)

Re Cassin le forum

bon avec les colonnes BCDE enfin je pense que c'est bon

a+

Papou

8cassin-v3.xlsm (76.19 Ko)

Bonjour,

Voici le fichier complet, utilisé en ce moment avec mes loooooooongues formules que j'ai copié grace a la fonction "rechercher et remplacer" de word ...

Mais a priori, ca fonctionne super !

Alors si ya moyen de simplifier, je veux bien mais comme je precise sur la feuille "variables" je connais rien en macros, et j'ai besoin potentiellement de supprimer / ajouter / modifier des salariés

bon lundi

merci

9htech2406.xlsx (162.16 Ko)

re Cassin le forum

as-tu seulement essayé le fichier que je t'ai envoyé hier la V3 ???

a+

Papou

Oui effectivement je viens de tester, c'est hyper bien

il faut que j'arrive a rattacher tout ça a mon fichier habituel est ce possible ou est ce que je dois plutôt utiliser le fichier que tu as modifié et y rajouter mes salariés, et copier coller leurs heures ?

une question novice ^^: si je m'envoi le fichier par mail et que je l'ouvre sur un autre PC, est ce que les macros suivent ?

Une question plus technique pour moi ..

comment peut on traduire :

" Private Sub Worksheet_Deactivate()

Call traiter

End Sub"

Je veux dire qu'est ce que cela signifie comme information ?

La ou il me reste un soucis, et peut être tu saura m"aider:

comme tu peux voir une colonne permet de dire si le jour férié est chômé/payé, ou travaillé.

si je marque "1" il est chômé, mais 7H seront comptées sur la semaine.

Le problème c'est que du coup ca se cumule a mes heures de dimanche et férié, alors qu'il faudrait que

" pour un jour férié, si celui ci n'est pas travaillé, alors il compte 7H mais ne compte pas dans le total des heures dimanches et fériées, et si il est travaillé alors les heures effectuées sont a 100% et cumulées au total dimanche et jours fériés" ...

J'ai pas l'impression d’être tres clair :/

En tout cas merci pour le temps accordé ca m'est très utile

Jerome

Bonjour Jérôme le forum

ton vrai fichier en retour

a+

Papou

16cassin-v4.xlsm (178.23 Ko)

Merci beaucoup,

Je vais compléter la semaine dernière pour que ça fasse un test grandeur nature

Tu m'a bien aidé, et je n'aime pas abuser du temps et de la gentillesse des gens, donc éventuellement tu me dis si tu préfère que je crée un nouveau sujet pour ce qui concerne mon problème de calcul que j'évoquais, et que je détaille ci dessous :

Un jour férié est forcément: travaillé ou chômé / payé .

S'il est travaillé, alors aucun problème, les heures renseignées seront ajoutées aux heures a 100% donc payées double..

Le problème vient des jours fériés / Chômés:

Il doivent comporter 7h de travail " fictif" mais payé ..

Cependant, il ne doivent pas EN PLUS être ajouté au total des heures a 100% (on ne paye pas double des salariés qui ne travaillent pas)

Actuellement toutes les heures qui sont a 100% (dimanche et férié) sont totalisées dans la colonne K, puis reportées en O15

En gros la cellule O15 devrait traduire

" Total des heures effectuées les dimanches et jours fériés sauf si il y a un 1 dans la colonne C, auquel cas les 7H doivent etre déduites du total de cette cellule"

Si il n'y a pas de 1, cela veux dire que la personne a travaillé, et donc ses heures doivent etre dans la cellule 015, comme actuellement le cas

Ré bonjour Jêrome

Je vais essayer de comprendre ce que tu veux et si je comprend je ferai

Par contre pas aujourd’hui je ne suis plus devant un PC avant demain

Bonne journée

A plus

Papou

Re Jérôme le forum,

Je viens de repasser au bureau alors vite fait je t'ai modifier la formule, dans la feuille BRICE, merci d'ouvrir de lire dans la feuille VARIABLES et de vérifier et tu me redis

a +

Papou

12cassin-v5.xlsm (178.29 Ko)

Pfiou .... C'est ca, exactement.

Du coup lorsque j'indique 1, les heures ne sont pas comptées dans le total a 100%, mais elles le sont dans le total semaine ...

tout pile ce qu'il fallait, génie

C'est le V5, alors merci pour la 5ème fois minimum

Jerome

Ré bonsoir Jerôme

Mais attention pour le moment je n’ai pas intégré la formule pour les autres personnes que Brice

Et il faut aussi le faire pour la feuille modèle je ferai demain matin et après ce sera à toi de tester tout cela

A plus

Papou

Bonjour Jérôme le forum

ton fichier en retour, à toi de tester maintenant

a+

Papou

14cassin-v6.xlsm (173.74 Ko)

Je reteste, et je te redis

merci

Allez, je t’embête vite fait

En PJ, mon fichier sur lequel j'ai intégré ma première MACRO

Le bouton en haut a droite de chaque feuille, doit supprimer le contenu des cellules de saisie des heures...

Ça fonctionne bien, je voulais juste savoir si j'avais pas fait trop compliqué, ou s'il n'y a pas d'interaction avec les macros déja existantes, ou encore si le code est intégrable dans la macro "a traiter" créée par tes soins ..

Si c'est OK, alors je ferai une autre pour supprimer le contenu de la feuille "VARIABLES" qui est ajouté en manuel (acomptes, primes etc..)

a te lire

Jérôme

14cassin-v6.xlsm (198.93 Ko)

Bonsoir Jérôme le forum

Je te fait cela demain matin car là c’est fini pour aujourd’hui je ne suis plus au bureau

A demain

Papou

Rechercher des sujets similaires à "report donnees"