VBA - Total de frais sur Planning de travail

Bonjour à tous , j'ai un problème de taille qui n'en sera pas un surement pour certains d'entres vous . voir 6/

Je vous explique ( le plus simplement possible )

1/ J'ai un planning de travail avec X employés

2/ Un mois par onglet

3/ un tableau de bord appelé RECAPITULATIF ANNUEL ou je peux faire mes changements ( nom d'employés , calcul des postes etc )

4/ les postes sont les suivants ( AM=MATIN / PM= APRES MIDI etc etc etc )

5/ En colonne AK se calcule le total d'heures mensuel par employé par le biais d'une formule VBA :

Option Explicit

Function TotH(plage As Range) As Double

Application.Volatile

Dim tot#, nb#, c As Range

For Each c In plage

nb = 9 / 24

Select Case c

Case "", "R", "MA", "P", "DR", "ND": nb = 0

Case "AM", "GA"

If Cells(2, c.Column) = 2 Then nb = 8 / 24

Case "N"

If Cells(2, c.Column) <> 6 Then nb = 8 / 24

Case "F", "D": nb = 8 / 24

Case "J": nb = 10 / 24

Case "PJ", "PN": nb = 1 / 2

Case "CP": nb = 7.7 / 24 '42 mn / 60 = 0,7

Case "G", "A": nb = 7.5 / 24 '30 mn / 60 = 0,5

End Select

tot = tot + nb

Next c

TotH = tot

End Function

6/ Ma demande est la suivante , j'aimerais qu'en colonne AL se calcule les frais mensuel par rapport aux postes travaillés par employés par le biais d'une formule VBA comme se réalise le total d'heures en 5/

Je vous transmet les détails suivant pour la formule :

AM = 25,92€

GA = "" ""

PM= 32,12€

GP = ""

N=20.92€

PN=""

PJ=25.92

J=18.56

Voici le fichier , n'hésitez pas et merci en avance à ceux qui se pencheront sur mon besoin .

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb , tout d'abord merci beaucoup de regarder ma demande .

j'aurais aimé que vous m'expliquiez le code VBA car je ne la comprends pas .

Si je prend les éléments suivant et que je prend en exemple JUIN sur employé 1 , je devrais trouver 508.22 et avec votre code VBA ça me marque 297.24 mais je vois dans votre code VBA qu'il manque GA - GP - PN avec les montants .

GA = 25.92

AM= 25.92

PM = 32.12

GP = 32.12

N = 20.92

PN = 20.92

PJ = 20.92

J = 18.56

Merci encore , cordialement .

Bonjour

mais je vois dans votre code VBA qu'il manque GA - GP - PN avec les montants .

GA = 25.92

AM= 25.92

PM = 32.12

GP = 32.12

N = 20.92

PN = 20.92

PJ = 20.92

J = 18.56

Ben oui.

J’ai appliqué les valeurs que tu donnes dans ton premier message, c’est-à-dire :

AM = 25,92€

GA = "" ""

PM= 32,12€

GP = ""

N=20.92€

PN=""

PJ=25.92

J=18.56

Mais je constate que si je modifie ma macro en fonction des nouvelles valeurs que tu donnes, je ne trouve pas 508.22 mais 498.20

Quelque chose m’échappe …

Bye !

Bonjour

mais je vois dans votre code VBA qu'il manque GA - GP - PN avec les montants .

GA = 25.92

AM= 25.92

PM = 32.12

GP = 32.12

N = 20.92

PN = 20.92

PJ = 20.92

J = 18.56

Ben oui.

J’ai appliqué les valeurs que tu donnes dans ton premier message, c’est-à-dire :

AM = 25,92€

GA = "" ""

PM= 32,12€

GP = ""

N=20.92€

PN=""

PJ=25.92

J=18.56

Mais je constate que si je modifie ma macro en fonction des nouvelles valeurs que tu donnes, je ne trouve pas 508.22 mais 498.20

Quelque chose m’échappe …

Bye !

Dans votre code VBA , je peux modifier à souhait les montants et le tarif des postes ?

Car quand j’essai il m’ouvre une fenêtre de macro ...

Je regarde à ça à 13h au travail et vous fait un petit retour ....

Vous ne m’avez pas joint la modification pour test ?

Bonne fin de matinée à vous .

Dans votre code VBA , je peux modifier à souhait les montants et le tarif des postes ?

C'est sans danger : une macro, ça ne mord pas !

Mais si les tarifs sont applés à changer, il vaudrait mieux les mettre sur une feuille comme la feuille Config par exemple.

il ne serait ainsi pas nécessaire de modifier la macro.

C'est toi qui voit.

Vous ne m’avez pas joint la modification pour test ?

Mon dernier message était une explication et la pièce jointe précédemment restait valable.

Mais si tu veux vérifier ce que donnerait la fonction personnalisée avec tes nouveaux tarifs, je t'ai fait un tableau.

Bye !

Dans votre code VBA , je peux modifier à souhait les montants et le tarif des postes ?

C'est sans danger : une macro, ça ne mord pas !

Mais si les tarifs sont applés à changer, il vaudrait mieux les mettre sur une feuille comme la feuille Config par exemple.

il ne serait ainsi pas nécessaire de modifier la macro.

C'est toi qui voit.

Vous ne m’avez pas joint la modification pour test ?

Mon dernier message était une explication et la pièce jointe précédemment restait valable.

Mais si tu veux vérifier ce que donnerait la fonction personnalisée avec tes nouveaux tarifs, je t'ai fait un tableau.

Bye !

Merci des informations ... et de m'aider .

Ce serait super que depuis l'onglet CONFIG il soit possible juste en changeant les montants dans un tableau que ça change sur les 12 mois en auto .

Sinon pour le montant ou vous ne trouviez pas la même chose en Juin sur l'employé 1 , j'ai trouver , erratum sur le PJ qui est de 25.92 et pas de 20.92 , du coup nous sommes bien d'accord sur le résultat tout les 2 .

Autre chose , quand je copie colle ce tableau sur les autres mois pour faire comme Juin , il y a parfois ou ça change ( de peu ) le compteur d'heures mensuel en AK ( bizarre )

Quand je "tente" de modifier en VBA les montants , ça ne change rien en réel ( je fais surement une mauvaise manipulation .

Nouvelle version avec les tarifs modifiables dans l'onglet "Config" et entrainant automatiquement la mise à jour de tous les mois pour ce qui concerne les frais mensuels.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "vba total frais planning travail"