Maccro pour récupérer des données d'une page a l'autre

Bonjour, malgré mes recherches et mes essais je ne trouve pas de solution a mon problème.

J'ai en gros 7 "feuilles" avec des données décomposées en lignes.

Pour mon projet j'ai besoin de récupérer les cellules A,B,D,H,I,J,K des lignes 4 à 34 de chaque feuilles à condition que les cellules H de ces lignes soient supérieur a zéro (>0) et qu'elles apparaissent a la suite et sans lignes vide dans une autre feuille (ex : feuille "COMMANDE")

J'avais réussi a me débrouiller pour une seule feuille mais le coup de récupérer les dites lignes de mes 7 feuilles et qu'elles se mettent a la suite sans ligne vide je n'y arrive pas.

Pour simplifier, le but est de faire une feuille qui regroupe touts les objets a acheter, type bon de commande, via une macro.

J’espère que cela est possible.

Fichier en PJ

Merci de votre aide.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Yes c'est parfait, exactement ce qui me fallait merci !

J'essaie par la même occasion de comprendre le fonctionnement.

Si je veut faire des modification dans les colonnes a inclure ou non dans le transfert, peut t'on m'expliquer a quoi correspondent les colC = et colT = ?

(en espérant que ce soit bien la partie du code concernée par la modification que je veut faire (ou alors j'ai vraiment rien compris)).

Edit : Exemple : si je souhaite afficher les colonnes dans l'ordre : C,H,A,K,I,J; soit 3,8,1,11,9,10, quelle modifications doit-je faire ? est-ce possible ?

Merci.

peut t'on m'expliquer a quoi correspondent les colC = et colT = ?

colT est la variable qui représente la colonne du Tableau dans les différentes feuilles

ColC est la variable correspondante qui représente la colonne dans la feuille ‘’COMMANDE’’

Si tu souhaites afficher les colonnes dans l'ordre : C,H,A,K,I,J; soit 3,8,1,11,9,10

il te faudra modifier ainsi :

colT = Choose(j, 3,8,1,11,9,10)

et les colonnes de la feuille de destination resteront inchangées, sauf qu'il y en aura une de moins...

colC = Choose(j, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7)

OK ?

Bye !

Impeccable !

Je me suis même permis quelques expériences pour faire exactement ce que je voulais.

Incroyable les capacités d'excel !

Merci d’avoir pris le temps de m'expliquer

Rechercher des sujets similaires à "maccro recuperer donnees page"