Principe de la fonction

Je suis à l'apprentissage de la base, ce qui est expliqué est facile à faire. J'aimerais comprendre le principe de la fonction, ça fait vraiment trop longtemps...

Bonjour

De quelle fonctions parles-tu?

De toutes les fonctions ou d'une en particulier?

La compréhension en générale. Et si on commençait avec celle qui fait que que les montants vont s'additionner seuls dans un tableau. Merci

Je ne suis pas sur de bien comprendre. C'est en fait le principe même d'excel que tu souhaites appréhender

Excel n'est pas juste un tableur où l'on renseigne des données brutes dans des tableaux.

Ce tableur est la justement pour automatiser toutes sortes de fonctionnalités comme le ferait une calculatrice par exemple

Excel va permettre de nombreuses fonctionnalités :

  • calcul
  • gestion des dates et heures
  • gestion de base de données
  • financières
  • fonction logique
etc

L'objectif est de renseigner des données brutes dans les cellules et grâce aux fonctions d'automatiser des calculs afin de gagner du temps et d'afficher des informations impossibles à calculer soi même

Si on prend les fonctions simples comme les additions par exemple.

Ca va te permettre d'éviter de sortir ta calculatrice à chaque données et de pouvoir multiplier le nombre de valeurs à additionner afin d'avoir un résultat immédiat.

Mais j'avoue être perplexe sur ta demande qui est extrêmement vague et générale.

Rechercher des sujets similaires à "principe fonction"