Aide pour créer un Excel ET RAJOUT PHOTOS

Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer.

J'ai besoin pour raison professionnelle de créer un tarif sur excel.

La base avec toutes les références est déjà prête, plus de 500 lignes.

Mon probleme est que je souhaite intégrer dans ce document EXCEL des photos de chaque produit afin que mes clients est un visuel.

J'ai toutes les photos disponibles dans un sous dossier mais y a t'il un moyen pour que EXCEL aille chercher dans ce sous dossier photo les photos correspondantes à chaque référence, sachant que chaque photo est nommé par el nom d ela référence identique au tableau Excel,

Merci

Bonjour,

Il te suffit de faire un clic droit sur ta cellule et de faire un lien hypertext.

Tu vas chercher l'image correspondante dans ton sous-dossier et ta cellule sera ainsi liée à ton image.

Del_Fine

Bonjour

Merci pour la réponse, mais là c'est aller chercher les photos 1 à 1, y a 'il une formule possible pour que ce la se fasse automatiquement car j'ai plus de 500 lignes

Je comprends, mais en tous cas si c'est possible je ne sais pas le faire, et je suis preneuse de la solution!

Del_Fine

Merci en tout cas

Avec plaisir

Bonjour,

Il te suffit de faire un clic droit sur ta cellule et de faire un lien hypertext.

Tu vas chercher l'image correspondante dans ton sous-dossier et ta cellule sera ainsi liée à ton image.

Del_Fine

Bonjour,

Cette méthode n'affichera pas la photo mais créera juste un lien vers la photo ; hors je ne pense pas qu'il

va envoyer un fichier excel avec un répertoire de 500 photos à ses clients

La création risque d'être assez compliquée et lourde. il faut déja penser à tout avant :

  • Taille des photos ( elles doivent si possibles êtres de la même taille, au besoin recadrer.
  • Taille en mémoire ( 500 photos risque de transformer le fichier excel en fichier de 10mégas qui n'est plus
transférable aux clients.

je pense avoir déjà vu ce genre de fichier sur le forum mais faut que je retrouve le lien.

J'ai déjà recu un document identique de la part de certains de mes partenaires mais je ne sais pas comment ils l'ont fait.

Si le dossier est trop lourd, je peux créer plusieurs excel, mais j'ai vraiment besoin de pouvoir intégrer les photos, quitte à envoyer le ou les fichiers via wetransfer

Merci

Rechercher des sujets similaires à "aide creer rajout photos"