Vérifier la correspondance de la colonne age selon la tranche d'age

Bonjour,

Pour faire simple, ma base de donnée contient une colonne avec l'age du client et à coté sa tranche d'age. Je veux vérifier ,pour chaque ligne de ma base, que l'âge correspond bien à la tranche d'age grâce à une macro VBA. Je veux donc que dans une troisième colonne, il apparaisse soit "L'age correspond" si l'âge est bien comprise dans la tranche où alors au contraire qu'il apparaisse "L'age ne correspond pas".

Pour info, la colonne âge se situe est la colonne 20 et la colonne tranche d'age est la colonne 21. Je veux faire apparaître ma troisième colonne en 22ème position.

Un exemple de ma base :

Age Tranche

18 Entre 18 et 30 ans

47 Entre 45 et 60 ans

62 Entre 45 et 60 ans

et voila ce que je veux obtenir :

Age Tranche Vérification

18 Entre 18 et 30 ans L'age correspond

47 Entre 45 et 60 ans L'age correspond

62 Entre 45 et 60 ans L'age ne correspond pas

Je sais qu'il faut que j'utilise un FOR et un IF mais je n'arrive pas à aboutir à un résultat. Voici mon code. Si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait hyper cool

Sub verification_age()

Dim i As Integer

Dim NbLig As Integer

Sheets("feuil1").Activate

NbLig = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row

For i = 1 To NbLig

If Cells("i,20") = "60 à 74 ans" And Cells("i,21") >= 60 And Cells("i,21") <= 74 Then

Cells("i,22") = "L'age correspond"

Else:

Cells("i,22") = "L'age ne correspond pas"

End If

Next

End Sub

Ici, j'ai juste pris l'exemple pour les lignes avec une tranche d'âge = "60 à 74 ans" dans mon code

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

25classeur1-v1.xlsm (16.94 Ko)

Oui merci beaucoup, ça m'a beaucoup aider.

Juste une dernière petite question : Comment faire pour lui dire d'afficher une case vide lorsque que sur une ligne l'âge ou la tranche n'est pas renseigner.

Exemple

Age Tranche d'age Verif

19 De 18 à 30 ans L'age correspond

38 De 30 à 45 ans L'age correspond

Plus de 75 ans

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

22classeur1-v2.xlsm (17.02 Ko)

Bonjur gyrus et james007,

pourquoi ne pas rentrer la tranche d'âge avec l'age entré, avec une formule de conditions.

20conditions.xlsm (18.64 Ko)

a+

Fronck

parfait merci vraiment

oki

Rechercher des sujets similaires à "verifier correspondance colonne age tranche"