Développer arborescence selon valeur de cellule

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une macro me permettant de déployer une partie de mon arborescence suivant la valeur d'une cellule (voir fichier ci-joint).

Mon idée est que l'utilisateur du fichier renseigne en cellule F3 la valeur C/NC; si "NC" est sélectionné sur la première ligne, je ne déploie pas mon premier nœud, si "C" est sélectionné en première ligne, je déploie mon premier nœud et ainsi de suite pour les lignes suivantes.

Je ne dispose pas du recul (ou des connaissances) nécessaire en VBA pour implémenter ce genre de fonction, et je ne sais jusque là que créer un expand all de mon arborescence mais pas quelque chose pour répondre à mon besoin spécifique....

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour

A mon avis pour te simplifier grandement les choses, utilise un Filtre Avancé !

Pour ce faire repense légèrement ton onglet pour obtenir quelque chose de ce genre

capture 20190509 03

Associé à ce petit code à placer dans le module de l'onglet concerné

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim lig, col

    lig = Target.Row
    col = Target.Column
    If (lig = 4) And (col = 8) Then
        Application.EnableEvents = False
        Range("baseDeDonnees").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("D6:H7"), Unique:=False
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

Bonjour Gli et merci pour ta réponse,

Le problème est que l'outil sur lequel je travaille est un standard qui a vocation à être diffusé au sein de mon entreprise. Je n'ai pas de levier sur le formalisme et la présentation des "items" tels que je les ai appelés car ils doivent être disposés de sorte à faciliter la lisibilité.

Je réfléchis quand même à intégrer ta solution dans mon onglet éventuellement en créant un tableau annexe mais j'ai un peu peur pour la lourdeur de l'outil.

Je continue à réfléchir

Merci encore pour ton aide

Bonjour

Pardon pour la formulation mais si dans ton entreprise "celui qui réalise l'outil" c'est toi il faut que tu décides de comment faire, sinon demandes à ceux qui font les standards d'apprendre à programmer !

De plus, la solution que je t'ai proposé est tout à fait adaptable à "ce standard"... Débrouilles toi juste pour y apporter "le formalisme" de présentation nécessaire en masquant tout ce qui ne sert qu'au filtrage !

Re-bonjour Gli,

J'ai effectivement réussi à adapter ta solution à mon besoin ! Désolé d'avoir été aussi prompt à la remettre en cause ^^

Je te remercie pour ton aide (et pour ta patience)

Bonjour

Désolé d'avoir été aussi prompt à la remettre en cause ^^

il n'y aucun problème à cela ! L'erreur aurait été de refuser ma proposition en bloc !

Mais je suis ravi de

J'ai effectivement réussi à adapter ta solution à mon besoin !

c'est d'ailleurs ce pourquoi je l'ai proposée !

Je te remercie pour ton aide (et pour ta patience)

Merci, et merci à toi en retour pour ta pertinence ! par contre ce n'est pas de la patience, c'est de la passion !

PS/ A bientôt pour d'autres questions, besoins !

Rechercher des sujets similaires à "developper arborescence valeur"