Copier / Écraser Onglet d'un classeur à partir d'un autre classeur

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis..

Je souhaiterais copier le contenu de la feuille "COUVERCLES" du fichier "COUVERCLES.csv" pour le coller (en écrasant les données précédentes) à la place des onglets "COUVERCLES" dans les fichiers "ORDO 2R" et "ORDO 4R".

La macro doit se faire dans le fichier "ORDOMACRO"

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Voici les fichiers :

Source :

11couvercles.csv (12.54 Ko)

Destination 1 :

8ordo-2r.xlsm (36.22 Ko)

Destination 2 :

5ordo-4r.xlsm (41.75 Ko)

Macro doit être écrite dans ce fichier :

9ordomacro.xlsm (8.54 Ko)

Merci

UP

Bonjour, est-ce que quelqu'un serait m'aider sur ce sujet ? Merci

Bonjour Raiking52,

Si tu souhaites obtenir de l'aide, il va falloir être plus précis dans ta demande.

En gros, tu souhaites piloter les 3 fichiers("Couvercles", "Ordo 2R" et "Ordo 4R") depuis le fichier Ordomacro.

Tu souhaites copier les données de "Couvercles" dans les fichiers Ordo 2R et Ordo 4R en écrasant les données existantes ?

Seul le fichier Ordomacro est ouvert au moment de l'opération ?

Ton classeur ORDOMACRO est endommagé où corrompu....

Cordialement,

bonjour

xorsankukai, je dirai plus que toi : il ne faut jamais copier de données, et encore moins écraser des données

les données sont conservées, sans limite de temps, dans leur fichier d'origine

il suffit de créer un fichier qui vient les lire (souvent de simples "=" suffisent, parfois il faut Power Query (extension gratuite d'Excel))

dans ce fichier-là on mettra des TCD, des formules, des graphiques, des filtres...

amitiés à vous

Bonjour,

Merci des conseils !

Finalement j'ai trouvé comment le faire sous VBA, le problème était un peu plus complexe que cela.. mais par soucis de confidentialité je n'ai pas pu exposer tout le problème.

Sujet résolu,

Amicalement,

Rechercher des sujets similaires à "copier ecraser onglet classeur partir"