Aide formule matriciel

Bonjour à tous,

J'ai un fichier qui représente des engins qui peuvent êtres arrêté. J'aurais aimé quand les cases sont colorié (n'importe quelle couleur via le PAD) me donne la date de prévision de sortie.

La formule doit prendre en compte l'info à partir de la date du jour et me donne la future date de sortie.

Ausecour m'a proposé cette formule, mais en vain car au bout d'un moment la formule plante et me donne une date erronée.

=SI(INDIRECT(ADRESSE(MIN(LIGNE(J9));EQUIV(AUJOURDHUI();$K$6:$ABL$6;0)+MIN(COLONNE($J9))))="";"";SI(SIERREUR(EQUIV("ok";DECALER($J9;0;EQUIV(AUJOURDHUI();$K$6:$ABL$6;0);;MIN(COLONNE($ABL9))-EQUIV(AUJOURDHUI();$K$6:$ABL$6;0)-MIN(COLONNE($J9))+1);0);"")<MIN(SI(DECALER($J9;0;EQUIV(AUJOURDHUI();$K$6:$ABL$6;0);;MIN(COLONNE($ABL9))-EQUIV(AUJOURDHUI();$K$6:$ABL$6;0)-MIN(COLONNE($J9))+1)="";COLONNE(DECALER($J9;0;EQUIV(AUJOURDHUI();$K$6:$ABL$6;0);;COLONNE($ABL9)-EQUIV(AUJOURDHUI();$K$6:$ABL$6;0)-COLONNE($J9)+1));""));"";

INDEX($A$7:$ABL$7;1;MIN(SI((COLONNE($K7:$ABL7)-COLONNE($K$7)>=EQUIV("*";$K9:$ABL9;0))*COLONNE($K$7:$ABL$7)*($K9:$ABL9="")>0;(COLONNE($K7:$ABL7)-COLONNE($K$7)>=EQUIV("*";$K9:$ABL9;0))*COLONNE($K$7:$ABL$7)*($K9:$ABL9="");"")))

+INDEX($A$6:$ABL$6;1;MIN(SI((COLONNE($K7:$ABL7)-COLONNE($K$7)>=EQUIV("*";$K9:$ABL9;0))*COLONNE($K$7:$ABL$7)*($K9:$ABL9="")>0;(COLONNE($K7:$ABL7)-COLONNE($K$7)>=EQUIV("*";$K9:$ABL9;0))*COLONNE($K$7:$ABL$7)*($K9:$ABL9="");"")))

+INDEX($A$6:$ABL$6;1;MIN(SI((COLONNE($K7:$ABL7)-COLONNE($K$7)>=EQUIV("*";$K9:$ABL9;0))*COLONNE($K$7:$ABL$7)*($K9:$ABL9="")>0;(COLONNE($K7:$ABL7)-COLONNE($K$7)>=EQUIV("*";$K9:$ABL9;0))*COLONNE($K$7:$ABL$7)*($K9:$ABL9="");""))-1)))

Pour exemple, voir fichier joint

Merci à vous tous

bonjour

mon avis : tu fais trop compliqué

une table Actions, avec en colonnes

  • date (format jj/mm/aa obligatoire car Excel comprend les dates et possède des tonnes d'automatismes de time intelligence* )
  • Engin
  • Action
  • date de fin

c''est tout pour commencer !

pas de formule à rallonge en fait, pas de formules du tout

si date est syupérieure à aujourd'hui, c'est que c'est planifié

si date de fin st syupérieure à aujourd'hui, c'est que c'est planifié ou en cours

si date de fin st inféireure à aujourd'hui, c'est que c'est terminé

oui, pour chaque engin tu auras des centaines de lignes dans qq mois, car on n'efface jamais le passé

on se contente de filtrer selon les dates

quelques colonnes de plus si tu veux vraiment (Préventif/correctif, localisation, coûts, heures, responsable, usine...)

des TCD te donneront des tas d'états et des stats, et tu feras des graphiques

* donc pas besoin de tables de dates/mois etc.

amitiés

[...]

pas de formule à rallonge en fait, pas de formules du tout

[...]

Bonjour jmd

Avec les formules je n'arrivais pas à faire ce qu'il souhaitait de toute façon, j'essayais de garder son format de fichier, je ne sais plus pourquoi

Bonjour,

D'accord, mais si je veux garder se format ? car aujourd'hui on l'utilise et modifier comme tu me le présente ça va être compliqué et surtout ça va me faire une tonne de ligne en plus.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "aide formule matriciel"