Calculs colonne

Bonjour

Je travaille sur le fichier en pièce-jointe.

Je souhaite faire le calcul suivant (je vais donner un exemple pour faciliter la tâche)

A1=E735

Je souhaite savoir pour la valeur E735, combien de fois le critère FM et FA sont répétés, ensuite les sommer et les mettre dans la même cellule. (et refaire la même chose avec les critères SW et SE).

FM,FA, SE et SW se retrouvent tous dans la colonne B.

J'ai mis dans module1 un code VBA qui permet de calculer le nombre d'occurences dans la colonne A(528 valeurs) . J'ai également mis un bout de code qui permet de faire ce calcul pour une seule valeur de la colonne A.

Pourriez vous m'aider à trouver un code ou à mettre en place une boucle qui permet de faire cette statistique pour les 528 valeurs s'il vous plaît?

Merci d'avance

Cordialement

17calculs.xlsm (870.70 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

10calculs-v1.xlsm (887.33 Ko)

WOW, ca fonctionne à merveille. Un grand merci pour ton retour rapide.

J'aurai une dernière question à te poser stp. si je souhaite rajouter une dernière colonne dans laquelle je veux avoir le nombre d'occurrence totale de chaque valeur de la colonne A ?

Encore merci pour ton aide

si je souhaite rajouter une dernière colonne dans laquelle je veux avoir le nombre d'occurrence totale de chaque valeur de la colonne A ?

Et bien, tu ajoutes son nom à la suite des autres, sur la première ligne en colonne K...

OK ?

Bye !

Bonjour

Merci encore une fois pour ton retour rapide.

Je pense que je me suis mal exprimé dans mon second message. Je voudrais cette fois avoir le nombre de répétition de chaque valeur de la colonne A, sans prendre en considération les critères de la colonne B.

Exemple: pour la valeur "E735", est répétée X fois

Je voulais rajouter cette donnée comme dernière colonne, après celles que tu as mise en place.

Il me manque juste le nombre de répétition de chaque valeur de A

dim SW1 as integer

SW1 = Application.CountIf(Range("A1", Range("A1").End(xlDown)), "=" & "E735"

Je ne sais pas comment l'appliquer à toutes les valeurs de la colonne A, et je ne sais même pas si cela est possible.

Un grand merci en tout cas, et ton premier retour m'a énomément aidé.

Bonne journée

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

8calculs-v2.xlsm (888.89 Ko)

Bonjour

Un grand merci pour ton aide, c'est gentil

Ca fonctionne parfaitement.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "calculs colonne"