Faire apparaître un message d'erreur si résultat top élevé

Bonjour à toutes et tous,

Je travaille sur une sorte de planning d'employés et je souhaiterais pouvoir faire afficher un message d'alerte lorsqu'un employé travaille plus d'un certain nombre d'heures.

J'ai déjà mis une "Mise en forme conditionnelle" mais je souhaite vraiment qu'un message apparaisse sur l'écran.

J'ai essayé par le biais de la validation des données mais sans succès jusqu'ici malheureusement (ce sont les lignes 22 et 29 et les résultats des jours doivent être inférieurs à la cellule B9)

Si quelqu'un a la solution je suis preneur,

Merci beaucoup,

Ronan

28book1.xlsx (12.59 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

164book1-v1.xlsm (18.48 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup !

Oui en effet c'est exactement ca que je souhaitais ! Merci !

Est-il possible que tu m'expliques comment tu as fait ? Cela m'intéresse beaucoup ! J'ai vu tu as fait des macros ?

Merci encore

En effet, j’ai fait une macro événementielle qui se déclenche automatiquement dès qu’on valide une cellule.

Cette macro regarde si la cellule validée est dans la plage C20 :I21

Si oui, elle regarde si la valeur de la cellule en ligne 22 dans la colonne de la cellule validée est supérieure à la valeur de B9. Si oui, elle envoie le message. Si non, elle s’arrête.

Si la cellule validée n’est pas dans la plage C20 :I21, la macro regarde alors si la cellule validée est dans la plage C27:I28

Si oui, elle regarde si la valeur de la cellule en ligne 29 dans la colonne de la cellule validée est supérieure à la valeur de B9. Si oui, elle envoie le message. Si non, elle s’arrête.

OK ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre message erreur resultat top eleve"