Code VBA

Bonjour,

j'ai suis nul ex programmation vba ,j'ai besoin de quelqu’un m’aide pour faire une petite application

macro faire comme ci dessous :

*si la qte d’article dans page stock est inférieure ou égale que dans la base articule,il est afficher dans la page "fin de lots",et faire une copier dans l'historique avec la date

*si la qte d’article dans page stock est inférieure ou égale que dans la base articule et ont dans la page historique,donc on n'a pas besoin de l'afficher dans la page "fin de lot"

9classeur1.xlsx (10.17 Ko)

Est-ce que quelqu'un m'aide??

Bonjour samess , le forum,

Tes explications manquent de clarté,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, du moins je ne comprends pas l'utilité de la feuille "Fin de lot".

si la qte d’article dans page stock est inférieure ou égale que dans la base articule,il est afficher dans la page "fin de lots",et faire une copier dans l'historique avec la date

Si en feuille "STOCK", la quantité est <= quantité de la feuille "BASE ARTICLE DE SECURITE" alors on copie les données dans la feuille "FIN DE LOT" puis dans la feuille "HISTORIQUE +" en rajoutant la date.

si la qte d’article dans page stock est inférieure ou égale que dans la base articule et ont dans la page historique,donc on n'a pas besoin de l'afficher dans la page "fin de lot"

????

Un essai sans conviction....

Cordialement,

Bonjour,

merci beaucoup pour m'aider

C'est ce que je veux dans la première étape,dans la deuxième étape si y'a t-il des articule dans la

page "fin de lot" sont excite dans l'historique mais avec différente date et on la même condition c-a-d

emplacement,lot et Qte ,donc on n'a pas besoin de l'afficher dans la page "fin de lot"

Re,

Désolé, mais je ne vois toujours pas l'intérêt de ta feuille "Fin de lots" .

Aussi , je te fais une dernière proposition.

Lorsque tu saisis ta quantité en colonne D, une MFC( mise en forme conditionnelle) te colore les lignes où la quantité est inférieure ou égale à ta feuille "Base article de sécurité", les données sont alors transférées automatiquement sur la feuille "Historique +".

Lorsque tu actives l'onglet "Historique +", les doublons ( lignes identiques de la colonne A à la colonne E) sont supprimés.

Je ne peux t'aider d'avantage, je passe donc la main,

Bonne continuation,

5classeur1.xlsm (29.94 Ko)

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "code vba"