Automatiser plusieurs cellules entre plusieurs onglets

Bonjour,

ci joint mon fichier, j'aimerais que mon onglet "plan 2019" soit en quasi-totalité automatisé c'est a dire qu'en ajoutant des formules grâce aux onglets "services" "data" et "date formation" où les informations se trouvent (Exemple: je n'aurais plus qu'a taper le nom de la personne pour voir apparaitre son prénom, son Age, son ancienneté, son responsable etc.)

De plus les formules de calculs en haut de l'onglet plan 2019 ne sont pas toutes bonnes… et il faudrait qu'elles affichent les résultats en fonction du filtre que je mettrais (exemple : par site)

merci par avance

Bonsoir,

ci-jointe une proposition via ajustement automatique du plan consolidé (à l'activation de la feuille) avec le plan de formation de la feuille "Service"

Merci beaucoup ! juste une dernière chose dans l'onglet service la colonne "calendrier de realisation" n'est pas automaisée y a t'il une formule pour cela ? et idem pour quand on rentre le nom dans l'onglet "date formation" les informations seraient automatiques ?

le but étant que les infos de "date formation" se retranscrive dans "services" qui lui retranscrira dans "plan 2019 consolidé"

de plus dans le plan 2019 consolidé si j'insere une ligne ou en supprime une cela modifie tout le tableau…

de plus dans le plan 2019 consolidé si j'insere une ligne ou en supprime une cela modifie tout le tableau…

Le plan consolidé est déduit du tableau de la feuille service et doit être positionné exactement à la même ligne, c'est à dire actuellement à la ligne 11.

Si vous insérez ou supprimez des lignes dans la feuille "Plan consolidé", il faut reproduire la même situation dans la feuille "Service".

Suite à vos précédentes demandes, ci-jointe nouvelle version

NB : Dans le plan de formation, des noms sont inconnus dans votre BD des personnes.

D'accord je comprends mieux pourquoi alors, je n'aurais pas le choix de toujours reproduire la même chose dans l'autre onglet.

Tout est ok pour moi, sauf dans l'onglet consolidé j'ai beau étendre la formule elle n'affiche pas jusqu'en bas l'âge, l'ancienneté etc est ce normal ? Mais sinon merci !!

sauf dans l'onglet consolidé j'ai beau étendre la formule elle n'affiche pas jusqu'en bas l'âge, l'ancienneté etc est ce normal ?

Non, c'est lié à un @ intempestif dans la formule

ci-jointe correction

Rechercher des sujets similaires à "automatiser entre onglets"