Filtre exclusif / automatique sur une même page

Bonjour,

J'ai une série de formules dont les résultats me donnent 0, A, B, C.

Je souhaiterais faire remonter chaque valeur A, B ou C dans leur ordre d'apparition. Ci-joint un exemple de ce que je dois obtenir

J'arrive à le faire manuellement en sélectionnant la zone (atteindre > constante > nombre) + supprimer (faire remonter vers le haut) mais je dois ajouter de nouvelles données (lignes) tous les jours ce qui rend l'actualisation plutôt fastidieuse et le temps de calcul très long lorsque j'atteint des milliers de données calculés par colonne.

Existe t'il un type de formule qui me permettrait d'effectuer ce type de filtrage automatiquement ?

Ou auriez vous une macro que je puisse associer à un bouton ("actualiser") ? - A noter que je suis nul en VBA

Merci par avance

PS : Pour mon modèle, il y aurait un maximum de 50 valeurs contenant A, B ou C par colonne. Donc l'en tête devrait être de 50 lignes maximum et les données filtrées commencer à la ligne 52 jusqu'à l'infini pour bien les différencier.

5classeur1.xlsx (57.81 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

9classeur1-v1.xlsm (19.33 Ko)

Bonjour,

à tester,

D'abord merci beaucoup d'avoir répondu si vite,

ça correspond tout à fait à ce que je cherche autant en VBA qu'en formule matricielle !

@ gmb : Ça marche très bien avec votre bouton, j'ai essayé de l'adapter mais ça n'a pas du tout marché du coup je vous joins mon fichier avec les colonnes / rangées correspondantes. Si vous pouviez m'adapter votre formule ce serait top.

@ i20100 : Ça colle super bien (notamment l'automatisation dès que je change de valeurs).

Néanmoins :

  • Ce ne sont pas des formules que j'utilise couramment, j'ai un peu de mal à adapter. Dès que je change une donnée de votre formule et que je fais "ENTREE" j'obtiens une case vide - je ne sais pas si cela a un lien avec les "{ }" de la formule - j'aurais voulu étendre la plage de données (C$6:C$35) à au moins (C$6:C$1000) dans l'ancien modèle - à au moins (AC$57:AC$1000) sur le nouveau
  • La formule s'étire très bien horizontalement mais pas verticalement, est ce possible de la rendre étirable dans le cas où dans le futur je dépasserais 50 lignes de valeurs ?

De la même manière, serait il possible de modifier mon fichier

J'ai laissé le macro et j'ai copié la formule dans la cellule AC6

Je vous en remercie par avance,

Bonjour Badist, gmb,

Ce sont des formules matricielles {}

Lorsque tu édites une formule matricielle, il ne faut pas appuyer seulement sur la touche Enter

il faut appuyer simultanément sur les touches Ctrl+Maj+Enter

Ah oui merci, effectivement je ne connaissais pas.

Je ne voulais pas vous embêter avec mon fichier complet mais finalement je crois que je ne vais pas avoir le choix... la formule ne s'applique pas sur "mes" formules... j'avais collé une valeur et apparement ça ne marche pas de la même manière...

J'espère que c'est la dernière fois que je vous ennuie !

re,

ta formule se termine par "0"

alors soit tu modifies cette formule avec "0"

=SIERREUR(INDEX(AC$57:AC$90;PETITE.VALEUR(SI(AC$57:AC$90<>"0";LIGNE(AC$57:AC$90));LIGNE($A1))-56;1);"")

soit tu modifies ta formule en terminant par 0 au lieu de "0"

Ah l'idiot, j'avais même pas fait attention !

Bon effectivement problème résolu !

Merci beaucoup pour vos réponses et votre disponibilité !

Je verrouille

Merci pour ce retour, j 'suis bien contente que tout fonctionne.

Bonjour à tous

Nouvelle version.

Bye !

10classeur1-v2.xlsm (68.14 Ko)

La macro fonctionne très bien de mon côté !

Je n'y comprend pas toujours grand chose mais ça va venir.

Un grand merci à vous deux !

Rechercher des sujets similaires à "filtre exclusif automatique meme page"