Faire fichier de sélection de plusieurs produit

Bonsoir,

je souhaiterai faire un fichier pour m'aider à sélectionner des produits en fonction de 5 caractéristiques.

Plus précisément, j'ai une liste de plusieurs Pompe à Chaleur ( différentes marques, puissance, avec et sans eau chaude, monophasé et triphasé, différente capacité sanitaire , split ou monobloc ). je voudrait avoir les diverses propositions possibles en fonction des critères entre parenthèse.

Serait il possible de m'aider?

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre le fichier sur lequel se trouve ta liste de pompe avec tous leurs critères.

Bye !

sur la feuille "choix de pac"

les deux cellules bleus s'alimentent d'après le relevé ou le calcul de puissance

Les 3 cellules vertes seraient un choix par un menu déroulant.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Une proposition avec tableau structuré et segments (Excel 2013+).

Cdlt.

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Ouaaa c'est de la magie hihihi. La seule chose c'est que le choix ne prend pas en compte les valeurs fixes de puissance et de nature de tension. Pour la puissance, il faudrait que cela élimine toutes les puissances inférieures.

Merci

Bonjour,

Une proposition avec tableau structuré et segments (Excel 2013+).

Cdlt.

Fiche de relevé radiateurs et volumes v1.xlsm

bonjour,

Variante très intéressante qui me plait aussi, seule valeur manquante le stockage de l'ECS ( Eau chaude sanitaire).

Merci vous étes des magiciens.

Nouvelle version

Bye !

Nouvelle version

Bye !

Super Gmb, merci.

Quel est le secret de ta magie hihihi?

Bonjour,

J'ai ajouté l'ECS !...

Cdlt.

Bonjour,

J'ai ajouté l'ECS !...

Cdlt.

Fiche de relevé radiateurs et volumes v1.xlsx

Bonjour,

merci c'est super. Désolé j'ai encore un soucis avec les puissances, cela ne propose pas les puissances égales ou supérieures. A défaut si cela peut simplifier, on peut afficher dans une cellule la puissance nécessaire et sélectionner la puissance librement.

Bonjour,

Les segments acceptent les sélections multiples.

Apprends à les manipuler.

Cdlt.

Bonjour,

Les segments acceptent les sélections multiples.

Apprends à les manipuler.

Cdlt.

Bonjour,

Ok merci. Ma question initiale etait apprendre à le faire. Avoir des pistes pour faire des recherches.

Respectueusemenr.

Bonjour,

Regarde cette petite vidéo pour appréhender l'usage des segments avec un tableau.

https://www.youtube.com/watch?v=aCabmNQooR4

Cdlt.

Bonjour,

Regarde cette petite vidéo pour appréhender l'usage des segments avec un tableau.

https://www.youtube.com/watch?v=aCabmNQooR4

Cdlt.

Bonjour,

Super, merci.

Respectueusement.

Rechercher des sujets similaires à "fichier selection produit"