Zone de liste déroulante

Bonjour le forum

Pouvez vous me donner le code (VBA) qu'il faut mettre à ZONE DE LISTE DEROULANTE (contrôle de formulaire) .

Merci.

Voila le fichier

dans la réalité il y a plus d'items.

Merci.

Bonsoir doudou1960

un essai

Vous n'avez pas besoin d'un code Vba pour afficher la liste dans votre Combobox.

1 . Vous avez juste a renommé votre liste :

psr6rasl

2 . Puis dans les propriètes de votre ComBobox vous mettrai le nom de votre liste

sb1livrl

Cordialement ZED21000

oui,je sais mais j'ai plus de 32767 items.

comment faire

Merci.

Bonjour

J'aimerai toujours comprendre pourquoi autant d'item à choisir dans une liste !?

Tu as un stock avec plus de 32.000 références...

Bonjour à tous

Je confirme : quel intérêt d'une liste déroulante de cette taille ?

Il y a un problème de conception...

C'est pour un travail avec toutes les communes de France.

Ou alors comment faire pour avoir 2 macros qui commencent par

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) sur la même feuille.

Merci.

RE

Choisir dans une liste de cette taille est tout sauf ergonomique

Fait une voire des listes de pré choix avec les initiales par exemple, puis les 3 ou 5 premiers caractères...

Pour Worksheet_SelectionChange on ne peut en avoir qu'une : à toi de gérer soit la position de Target soit un autre critère pour orienter la suite du déroulement

Je ne peut rien envoyer,1.1Mo reduit au minumum

C'est la carte de France qui prend de la place.

Merci.

Bonjour doudou1960

Voici 2 fichiers à mettre dans le même dossier ou à paramétrer dans le code de "Choix Commune.xlsx"

Tu peux tester :

  • soit en te déplaçant dans la colonne A
  • soit en double-cliquant dans une cellule de la colonne B

A+

9bdd-communes.xlsx (933.69 Ko)
13choix-commune.xlsm (26.99 Ko)

Merci BrunoM45,mais ca oblige a avoir des fichiers sur le PC,alors que je souhaite d'avoir le tout en un.

Pour la macro que j'ai c'est comme cela

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Range("Z2").Value = 1 Then ActiveSheet.Shapes("AIN").Fill.ForeColor.SchemeColor = 2

If Range("Z2").Value <> 1 Then ActiveSheet.Shapes("AIN").Fill.ForeColor.SchemeColor = 1

If Range("Z2").Value = 2 Then ActiveSheet.Shapes("AISNE").Fill.ForeColor.SchemeColor = 2

If Range("Z2").Value <> 2 Then ActiveSheet.Shapes("AISNE").Fill.ForeColor.SchemeColor = 1

If Range("Z2").Value = 3 Then ActiveSheet.Shapes("ALLIER").Fill.ForeColor.SchemeColor = 2

If Range("Z2").Value <> 3 Then ActiveSheet.Shapes("ALLIER").Fill.ForeColor.SchemeColor = 1

ETC jusqu'à (val d'oise) pour la 1ère zone de liste déroulante

If Range("AL2").Value = 1 Then ActiveSheet.Shapes("AIN").Fill.ForeColor.SchemeColor = 2

If Range("AL2").Value <> 1 Then ActiveSheet.Shapes("AIN").Fill.ForeColor.SchemeColor = 1

If Range("AL2").Value = 2 Then ActiveSheet.Shapes("AISNE").Fill.ForeColor.SchemeColor = 2

If Range("AL2").Value <> 2 Then ActiveSheet.Shapes("AISNE").Fill.ForeColor.SchemeColor = 1

If Range("AL2").Value = 3 Then ActiveSheet.Shapes("ALLIER").Fill.ForeColor.SchemeColor = 2

If Range("AL2").Value <> 3 Then ActiveSheet.Shapes("ALLIER").Fill.ForeColor.SchemeColor = 1

ETC jusqu'à (val d'oise) pour la 2ème zone de liste déroulante

Or,il n'y a que la deuxième qui fonctionne pour colorer le département qui est selectionné sur la carte de France.

Il n'y a pas une moyen de les mettre toutes les 2 sur la même feuille.

Re,

Le problème est que depuis le début tu as demandé qq chose sans jamais nous donner un fichier

Alors si tu veux continuer

Merci BrunoM45

C'est le Même problème qu'avec mon fichier,lorsqu'il y à plusieurs villes avec le même nom mais pas le même département,seulement le 1er dans la liste est pris en compte.

Par contre je vois que la macro a considérablement réduit (chose que je ne sais pas faire).

merci pour ton travail.

Re,

Quand tu sauras ce que tu veux, reviens nous le dire

Ton pb initial était le nombre d'items dans une liste déroulante

En aucun cas ton nouveau souci...

Perso, j'ai déjà été trop patient, juste une chose à dire... Démerde toi avec ton usine à gaz pour ton plaisir perso

La politesse bonjour.

Enfin,merci quand même.

Rechercher des sujets similaires à "zone liste deroulante"