Formule pour changer le contenu d'une cellule en fonction d'une autre

Bonjour,

Je souhaite de l'aide pour la situation suivante:

J'ai une case A1 dans laquelle je vais saisir une référence de produit et j'ai besoin que dans la case A2 apparaisse automatiquement la famille du produit à laquelle appartient cette référence.

Comment faire sachant que je suis débutant sur Excel 😅

Merci d'avance pour votre aide.

Kiko95

Bonjour,

en supposant que la liste référence de produit et famille du produit sont en Feuil2 colonne A et B

entre la référence en cellule A1 de la Feuil1 et copie la formule suivante en cellule B1 de la Feuil1

=INDEX(Feuil2!B:B;EQUIV(A1;Feuil2!A:A;0))

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

106classeur1-v1.xlsx (10.37 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide c'est presque ce que je recherche mais je pense m'être mal exprimé désolé.

j'ai une liste de produit définis ( pdt 1; 2;3 etc...) et j'ai des références qui correspondent aux différents produits ( ABCxxxxxx; EFGxxxx; etc..)

les références de mes produits contiendront tjs 3 lettres communes ( les 3 premières lettres) qui permettent aujourd'hui de savoir de quelle famille il s'agit.

ma question est la suivante, je souhaite pouvoir dans la case Référence taper la référence du produit type ABC198111 et que dans la case produit apparaisse automatique la famille type( joint hydrolique).

est ce possible?

merci pour votre aide et surtout quelle réactivité Gmb et I20100 ^^

re,

est ce possible?

Je pense que oui.

Mais comme te l'a demandé i20100, il faudrait disposer de ton fichier, bidonné au besoin pour ne pas y laisser des données sensible.

Bye !

I20100 et Gmb,

voici le fichier.

Merci pour votre aide.

23classeur1-v1.xlsx (10.69 Ko)

re,

à tester,

une formule matricielle à valider avec ctrl+maj+enter,

=INDEX(Feuil2!B:B;EQUIV(GAUCHE(A2;3)&"*";Feuil2!A:A;0))