Macro pour impression de factures en lot

Bonjour à tous,

J'ai un facturier excel avec un onglet pour :

  • fichier client
  • base produit
  • base facturation = dans laquelle je rentre les produits achetés pour chaque clients
  • factures = qui se créent automatiquement en fonction des éléments renseignés dans les onglets précédents.

Ma question concerne l'impression des factures. Aujourd'hui, je peux imprimer les factures une par une à partir de l'onglet "factures" et d'un bouton dans lequel je choisis le numéro de facture que je souhaite éditer.

Ma question est la suivante : existe t-il une macro qui me permettrait d'imprimer toutes mes factures en lot (et non une par une !) ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter …

Bonne journée à tous

Jane

photo

Bonjour,

C'est possible, voici une piste pour te montrer la façon :

Sub Test()

    Worksheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select (True)

    ThisWorkbook.PrintPreview

    'ThisWorkbook.PrintOut

End Sub

Merci beaucoup pour ta réponse.

Hélas je n'y connais absolument rien en macro… Pourrais-tu m'expliquer pas-à-pas comment faire et quel code exact insérer pour imprimer toutes les factures de l'onglet "facture" ?

Je suis désolée pour mon ignorance en la matière… Et merci à toi !

Bonjour,

Pour faire simple, un code VBA doit se trouver dans ce qu'on appelle un module, ce module peut être de "Classe", "Standard", du classeur, nommé "ThisWorkbook" qui a la particularité d'être unique et de "Feuille". Les modules du classeurs et des feuilles ont la particularité de posséder des procédures qu'on appelle "événementielles" qui sont appelées par une action (événement) dans la "partie Excel" si on peut dire, changement de valeur dans une cellule, sélection de cellule(s), activation et/ou désactivation de feuille, etc...

Le code que je t'ai donné est juste une petite piste pour montrer comment imprimer plusieurs feuilles en même temps mais à priori, tes factures sont sur la même feuille donc je ne vois pas où est le problème ? Si tu décides d'imprimer la feuille, toutes les pages qu'elle contient seront imprimées mis à part si tu as défini une zone d'impression ?

En attendant un peut plus d'explication et le mieux, que tu poste une copie de ton classeur anonymisé qui soit le plus représentatif de l'original en expliquant bien ce que tu veux obtenir et de quelle manière !

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas défini de zone à imprimer et pourtant l'impression ne lance pas toutes les factures de la feuille mais uniquement la facture sélectionnée dans le menu déroulant. L'idée était de trouver une macro qui me permettrait d'imprimer toutes les factures de la liste déroulante...

Finalement j'ai tout imprimé manuellement… Ca m'a pris moins de temps que de réfléchir à une macro....

Très bonne fin de journée et encore merci d'avoir essayé de m'aider....

Rechercher des sujets similaires à "macro impression factures lot"