Copier une ligne dans une autre feuille à une condition

Bonjour,

Je suis tout à fait novice sous excel et j'ai besoin de votre aide.

J'ai créée une feuille de calcul "Index Banques" ou je dois rentrer des adresses de banques. Je vais sélectionner certaines de ces adresses pour faire un publipostage. Cependant je souhaiterais recopier les lignes que j'aurais sélectionnées à l'aide d'une case à cocher dans une seconde feuille nommée "BDD".

A toutes fins utiles je joins le fichier.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

bonjour

un simple TCD avec un filtre (segment)

note : je te déconseille formellement les cases à cocher (ça fait pro mais ça te crée des zillions de problèmes)

simplement mettre un x dans la colonne

aucun VBA, aucune formule, tout est automatique

amitiés

Bonjour Mums, jmd,

je te retourne ton fichier modifié :

je ne m'occupe pas de ton publipostage ; et c'est seulement la 1ère étape ; en colonne B, j'ai supprimé toutes tes cases à cocher ; à la place : B1 est toujours en police Calibri ; pour toutes les autres cellules de la colonne B : police Wingdings ; un double-clic dans ces cellules change l'état coché ou non ; ensuite, la 2ème étape, ce sera de copier les données si la cellule est cochée.

dhany

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Toutes les données sont sous forme de tableaux.

A te relire.

Cdlt.

la 2ème étape est faite ; voici le nouveau fichier :

13bdd-droits-com.xlsm (26.64 Ko)

dhany

Bonjour,

@ Mums090,

Tu n'as pas indiqué dans ton profil, la version Excel que tu utilises.

Comme indiqué précédemment, j'ai mis les données sous forme de tableaux structurés (ou tables de données).

Il y a des règles à respecter (de bon sens).

Les "principales" étant : pas de lignes et de colonnes vides !...

Sinon, les tableaux sont dynamiques , les formules, les mises en forme des cellules, comme les MFCs (mises en forme conditionnelles) recopiées lors de l'insertion de lignes, etc...

Cdlt.

Bonjour,

merci à tous pour votre aide.