Bouton de recherche et filtre automatique

Bonjour les zami(e)s,

J'aurai besoin de votre aide svp.

Je cherche à créer des boutons de recherche. Je souhaiterai en tapant un mot dans la zone de recherche de mon fichier et en cliquant sur un bouton, , n'obtenir dans mon tableau que les résultats correpondants.

Par exemple en tapant "Marc" dans la zone de recherche puis en cliquant sur "Prénom", obtenir un tableau filtré avec uniquement les prénoms "Marc"

J'aimerai également un bouton "reset" pour vider la zone de recherche.

Pourriez-vous m'aider ?

Un grand merci.

21fichier-test.xlsx (10.33 Ko)

Bonjour

N'est-ce pas un peu réinventer la roue : des segments existent et le bouton de défiltrage aussi

47filtre.xlsx (16.28 Ko)

Bonjour Semafor67 le forum

ton fichier en retour à tester mais avec une recherche un peu plus poussée

a+

Papou

EDIT: Bonjour Chris78 .

49semaphor67-v2.xlsm (24.03 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

Bonjour,

Avec menus déroulants

Boisgontier

Un vrai GRAND merci à tous.

gmb, puis-te demander, la même chose mais avec une recherche qui accepterait un bout ou une partie d'un mot ("Mar" ou "arc" par exemple) ?

Autre question svp. Un ordi anglais avec une version anglaise peut-il utiliser le fichier avec les macros FR ?

Merci encore et bonne soirée.

une recherche qui accepterait un bout ou une partie d'un mot

Nouvelle version.

Un ordi anglais avec une version anglaise peut-il utiliser le fichier avec les macros FR ?

Je dirai oui mais à tester.

Bye !

RE

Autre question svp. Un ordi anglais avec une version anglaise peut-il utiliser le fichier avec les macros FR ?

Les macros sont en langue US donc sauf des points particuliers comme des formats ou quelques bugs de localisation de MS, c'est identique.

J'ai codé des années sur mon Excel FR pour un client qui avait la version US, sans souci

Merci 78Chris.

Gmb, une dernière chose et je ne t'ennuie plus. Au niveau de la recherche, peux-tu ajouter également le fait de pouvoir chercher une partie du mot mais sans avoir le début ("arc" ou "ar" on obtiendrait Marc). Le bouton "Reset" pourrait-il également effacer le mot dans la zone de recherche ?

Encore une fois, un grand merci.

Bonjour à tous

Nouvelle version.

Bye !

Un tout grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "bouton recherche filtre automatique"