Graphique croisé dynamique Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Quentin Demillière
Membre habitué
Membre habitué
Version d'Excel : 2013

Message par Quentin Demillière » 29 janvier 2019, 08:08

Bonjour,

Étant étudiant en génie de la production, j'ai du faire face à un problème qui m'était posé. ::B.

En fait, pour vous expliquer mon problème je dois tout d'abord vous expliquez le sujet.

J'ai dû dans un premier temps, réaliser un tableau permettant de référencer le nombre d'heures que passait chaque partie de l'atelier sur un chantier. La partie (à partir de la colonne L jusqu'à AM) représente les semaines ainsi que les heures qui sont passées pour chaque travaux.
La partie (AO jusqu'à AV) représente le nombre d'heures totales de chaque partie d'atelier en fonction de la semaine correspondante ainsi que le nombre total d'heure pour chaque travaux.

Jusqu'à la rien de bien compliqué (même si tout de même difficile de vous expliquez les choses clairement).

Mon problème est le suivant :

Je dois réaliser un diagramme GANTT me permettant de visualiser plus clairement les temps de chaque partie de l'atelier). En fait c'est exactement la même chose que la partie (AO jusqu'à AV) mais sous forme de diagramme et lisible. De plus, j'aimerais réussir à lier les deux. Je m'explique. J'aimerais que lorsque nous rentrons une valeur dans la partie (L jusqu'à AM), la valeur se reporte directement sur la diagramme de GANTT.

J'ai déja essayé de réaliser des graphiques croisés dynamiques, mais je ne sais pas si cela est la meilleure solution et puis de toute façon je n'arrive pas à le faire fonctionner. :(

Je vous met en PJ le tableau que j'ai réalisé au préalable.

Merci pour votre aide,

Quentin D.V
Tableau des temps_V2.xlsx
(24.93 Kio) Téléchargé 19 fois
Ausecour
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 345
Version d'Excel : 2010 FR, 2013 FR

Message par Ausecour » 29 janvier 2019, 08:24

Bonjour,