Répartition nb ligne par personne

Bonjour,

Dans un fichier excel avec plusieurs centaines de lignes. Je souhaite répartir un certain nombre de lignes à traiter par personne.

Existe-t-il une formule qui me permet de répartir les 50 ère lignes à Aurélie, les 50 suivantes à Paul...dans une colonne afin de pouvoir aller vite ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Une fonction de recherche peut faire l'affaire, sinon, une macro, à voir, en revanche, il nous faudra un fichier si tu souhaites qu'on te fournisse ce type d'informations, un fichier où tu enlèves les informations confidentielles par des informations bidons, en changeant les noms, les valeurs... mais en gardant la structure du fichier (les logos aussi sont des informations confidentielles).

Bonjour hobbes et Ausecour

Je t'ai fait un fichier par rapport à ce que j'ai compris de ta demande, hobbes.

Colonnes bleues : avec formules

Colonnes jaunes : avec macro

Si cela ne te convient, il faut absolument joindre un fichier (demande de Ausecour)

En fait sur n'importe quel fichier excel, je veux ajouter une colonne à droite pour la répartition. Jusqu'à maintenant je faisait ça vite fait, je tape Aurélie, je tire sur 50 lignes puis je tape Paul sur 50 lignes suivantes...ça arrive pas souvent mais pour certaines taches occasionnelles. La formule c'est juste pour ma progression en Excel

Bonjour hobbes et Ausecour

Je t'ai fait un fichier par rapport à ce que j'ai compris de ta demande, hobbes.

Colonnes bleues : avec formules

Colonnes jaunes : avec macro

Si cela ne te convient, il faut absolument joindre un fichier (demande de Ausecour)

ta solution est pas mal mais ça oblige à créer beaucoup de colonnes en plus, l'idée est de créer une seule colonne

merci

Bonjour,

Un autre test qui ajoute une colonne à la fin du tableau pour répartir proportionnellement les lignes entre les personnes que l'on saisi:

Avantage du programme, tu saisis les noms que tu veux, tu peux enlever les noms si tu veux à partir de la liste où tu peux suivre les noms que tu as déjà ajouté, en appuyant sur valider, la macro répartit ensuite les lignes entre les différentes personnes équitablement, elle gère les cas où il n'y a pas exactement un nombre de lignes multiple du nombre de personnes.

Le tout est géré via un formulaire que tu peux appeler, la macro fonctionne sur la feuille active.

Tu peux ajouter des personnes à la liste en cliquant sur ajouter ou en appuyant sur entrée, supprimer des personnes de la liste en appuyant sur la personne puis supprimer, en appuyant sur la touche suppr.

oui c'est top ! merci

Rechercher des sujets similaires à "repartition ligne personne"