Mise à jour dans plusieurs feuille

Bonjour,

Je vous explique mon problème, J'ai un fichier excel assez conséquent avec de nombreuses feuilles.

Dans ces feuilles il y a un point commun, il s'agit d'une liste de personne, la différence ce sont les informations que je renseigne à la suite.

J'aimerais que lorsque je rajoute une personne ou que j'en enlève une de cette liste, les autres listes des autres feuilles se mettent à jour.

Je ne sais pas si c'est possible.

Je vous joins le fichier sur lequel je travaille. Les mdp pour déverrouiller les feuilles sont dans la macro Thisworkbook.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour Valdu, bonjour le forum,

1. Le point commun n'est pas si commun que ça !... Tous les onglets ont 80 consultants sauf les onglets Suivi Contrats (92 consultants) et Suivi FIDAA-PEI (93 consultants) !?...

2. Tu enlèves une personnes comment. En supprimant une ligne d'un onglet quelconque ? D'un onglet spécifique, lequel ?

3. Tu ajoutes une personne comment ? À la fin de la liste puis un tri alphabétique ou en insérant une ligne au bon endroit. Dans un onglet quelconque ? Dans un onglet spécifique, lequel ?

En attendant tes réponses pour envisager une solution...

Tu as tout de suite compris le problème !

Nous sommes plusieurs à travailler sur ce fichier (d'où les mdp différents en fonctions des feuilles) et si quelqu'un rajoute une personne dans la feuille suivi de contrat bah les autres personnes qui remplissent le fichier ne sont pas forcément au courant, d'où la différence nombre.

Pour l'ajout, généralement il se fait en insérant une ligne et au bon endroit. Et pareil pour supprimer, nous supprimons la ligne.

Après je ne suis pas contre une refonte totale de la gestion du fichier. L'idéal selon moi, ce serait que les ajouts et les suppressions se fassent dans l'onglet "suivi projets" et que ça se répercute dans tous les autres onglets.

J'espère que tu pourras m'aider

Re,

Envoie un fichier propre avec la même liste dans tous les onglets et je te préparerai ça...

Re,

Envoie un fichier propre avec la même liste dans tous les onglets et je te préparerai ça...

Je te remercie,

Voila le fichier propre

Re,

Fichier toujours pas propre !... Il y a un FOURNEL Pierre en plus ligne 37 de l'onglet Suivi FIDAA-PEI !... Faut-il le supprimer ou l'ajouter partout ailleurs.

Ce n'est pas à moi à faire ce genre de vérification. Si tu ne fais pas d'effort je ne vois pas pourquoi j'en ferai pour toi !...

Re,

Fichier toujours pas propre !... Il y a un FOURNEL Pierre en plus ligne 37 de l'onglet Suivi FIDAA-PEI !... Faut-il le supprimer ou l'ajouter partout ailleurs.

Ce n'est pas à moi à faire ce genre de vérification. Si tu ne fais pas d'effort je ne vois pas pourquoi j'en ferai pour toi !...

Effectivement ça a échappé à ma vigilance, je te remercie de l'avoir vu.

Le fichier est nickel maintenant.

Encore merci

Bonjour Valdu, bonjour le forum,

Je galère grave à cause du premier onglet qui contient des formules...

En pièces jointe une première version qui ne traite pas le premier onglet mais qui semble satisfaisante. J'ai rajouté une onglet Ajout_Suppression. En C2 de cet onglet tu inscris le nom à ajouter/supprimer, tu mets en formes les couleurs de l'encre et/ou du fond et, selon ce que tu veux faire, tu cliques sur le bouton Supprimer ou Ajouter.

Je vais essayer de trouver une solution dans une version 2 pour traiter le premier onglet...

Bonjour Valdu, bonjour le forum,

Je galère grave à cause du premier onglet qui contient des formules...

En pièces jointe une première version qui ne traite pas le premier onglet mais qui semble satisfaisante. J'ai rajouté une onglet Ajout_Suppression. En C2 de cet onglet tu inscris le nom à ajouter/supprimer, tu mets en formes les couleurs de l'encre et/ou du fond et, selon ce que tu veux faire, tu cliques sur le bouton Supprimer ou Ajouter.

Je vais essayer de trouver une solution dans une version 2 pour traiter le premier onglet...

Franchement c'est super !

Je comprend rien à ton code mais ça marche super bien.

Pour le premier onglet, si tu arrives à faire quelque chose c'est génial, si tu n'y arrive pas, c'est pas grave je ferais une insertion classique.

En tout cas merci beaucoup !

Re,

la version 2 en pièce jointe... Ça a l'air de bien fonctionner.

5valdu-ep-v02.xlsm (298.78 Ko)

Re,

la version 2 en pièce jointe... Ça a l'air de bien fonctionner.

Je te remercie c'est vraiment super!

J'ai juste un petit changement, à la place de supprimer je dois masquer la ligne.

Tu saurais comment modifier ton code pour mettre ça ?

Et encore merci franchement c'est super

Re,

V3 en pièce jointe.

Re,

V3 en pièce jointe.

Merci tu gères vraiment !!!

C'est parfait franchement!

Retélécharge la V3 j'ai modifié les boutons...

Retélécharge la V3 j'ai modifié les boutons...

Merci encore !

J'ai vu que tu avais réussi à copier les formules dans le premier onglet.

Tu penses que tu pourrais faire pareille dans les autres onglets?

Copier les formules des colonnes O T U dans l'onglet suivi projet

Colonne B C D E F G H K dans suivi commande

Colonne B C D E F G H K M Q S U dans suivi contrat

Colonne B C D E F G H P Q dans suivi paie

Colonne B C D E F dans suivi consultant

Colonne B C D E F dans suivi VM

Colonne B C D E F I K L dans suivi FIDAA-PEI

Colonne B C D E F dans suivi détachement

Encore merci pour le fichier en tout cas

Re,

Bon Valdu, il faut quand même que je te dise... Rien ne me gave plus que les demandeurs qui modifient leur requête au fur et à mesure qu'on leur propose des solutions.

Ce sera donc la dernière sur ce sujet (pour ma part)...

Re,

Bon Valdu, il faut quand même que je te dise... Rien ne me gave plus que les demandeurs qui modifient leur requête au fur et à mesure qu'on leur propose des solutions.

Ce sera donc la dernière sur ce sujet (pour ma part)...

Je suis désolé !

En tout cas merci beaucoup, et pour te remercier, je te payerais un verre quand tu veux !

Merci encore !!

Rechercher des sujets similaires à "mise jour feuille"